Cumul assedic et cheque emploi service
cocoleb
-
kalou -
kalou -
Bonjour,
j'ai un employeur qui me propose de travaille 20 h par mois payé par CESU or je suis aux assedic et j'aimerai savoir si je peux cumuler les deux donc si je perdrais pas mes droit aux assedic. merci de me répondre car aux assedic je suis au alentour de 1000 euros et lui me donnera que 200 euros.
j'ai un employeur qui me propose de travaille 20 h par mois payé par CESU or je suis aux assedic et j'aimerai savoir si je peux cumuler les deux donc si je perdrais pas mes droit aux assedic. merci de me répondre car aux assedic je suis au alentour de 1000 euros et lui me donnera que 200 euros.
5 réponses
Bonjour,
Quand vous reactualiserez votre situation chaque mois, on vous demande si vous etes toujours a la recherche d'un emploi la reponse sera oui.
Et ensuite on vous demande si vous avez travailler ce mois ci et combien d'heure.
Vous indiquerez vos 20h
Vous perdrez un peu du chommage mais j'ignore de combien, le mieux est de voir si vous ne pouvez pas faire une simulation sur le site des assedics.
Cela peut valoir la peine si en CESU vous etes payé plus que le smic notament ou pas
Quand vous reactualiserez votre situation chaque mois, on vous demande si vous etes toujours a la recherche d'un emploi la reponse sera oui.
Et ensuite on vous demande si vous avez travailler ce mois ci et combien d'heure.
Vous indiquerez vos 20h
Vous perdrez un peu du chommage mais j'ignore de combien, le mieux est de voir si vous ne pouvez pas faire une simulation sur le site des assedics.
Cela peut valoir la peine si en CESU vous etes payé plus que le smic notament ou pas
Bonjour je suis dans une situation similaire: je suis au chômage et je touche les ARE (nouvelle dénomination pour les ASSEDICS) et on me propose de travailler quelques heures le mois prochain. Sauf que cette proposition émane de mon ancien employeur. Est-il possible d'être payé par chèque-emploi-service ou toute autre forme et de recevoir les ARE en complément?
Merci pour vos réponses!
Merci pour vos réponses!
facile vous declarez 200 euros de cesu aux assedics et vous touchez 1000 euros donc sa sera deduis il vous resteras 800 euros
Bonjour, avez vous eu la réponse pour votre cas ? je suis dans le meme cas. puis -je toucher les 800 euros d'allocation et ajouter 300 euros de CESU sans me déduire des allocations chomage ?
merci
merci
vous pourrez cumuler les deux assedics et chèque emploi service, cela pendant 15 mois consécutif ou non, donc a calculer car pour ma part j'ai été complètement perdante, en travaillant en CESU, car j'ai déclaré 15h00 ou 20h00 par mois, pour le chômage cela compte pour un mois de cumul, je viens d'arrivé au terme des 15 mois et sans être prévenu à l'avance, on m'a coupé mon chomage et je me retrouve sans ressource, ma seule solution, c'est de ne plus travaillé avant de touché mon chomage, travaillé plus pour gagner carrément moins !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Sur le site officiel du pole emploi, on peut cumuler les deux, cheques emploi services et chomage, a condition, si j ai bien compris que le cumul des deux ne dépasse pas le montant BRUT DU SALAIRE DE VOTRE ANCIEN EMPLOI!
a VERIFIER AUPRES DU POLE EMPLOI QUAND MEME
BONNE JOURNEE
Sur le site officiel du pole emploi, on peut cumuler les deux, cheques emploi services et chomage, a condition, si j ai bien compris que le cumul des deux ne dépasse pas le montant BRUT DU SALAIRE DE VOTRE ANCIEN EMPLOI!
a VERIFIER AUPRES DU POLE EMPLOI QUAND MEME
BONNE JOURNEE
Non renseignez vous, cette loi (moins de 110 heures etc) a changé depuis le 1er août 2014.
On gagne quand même à retravailler à temps partiel
On gagne quand même à retravailler à temps partiel
je suis en fin de droits assedic , j'essaie de me mettre à mon compte ou de faire un élevage à facon , mais cela prends du temps ( j'ai été licenciée pour inaptitude physique ) , je sais que l'anpe trouve le temps long , je ne veux pas que l'on croit en fait que je ne cherche pas , bien tout ca pour dire que j'ai un enfant à charge , j'ai effectuée des heures cesu que dois je faire avec les assedics ?? et dois je déclarer mes heures rapidement ?? en fait je ne sais pas comment faire .Merçi de m'informer