A quel âge peut-ont faire des stages ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2012
-
 liliana ferreira -
Bonjour, j'ai 14 ans et je voudrais savoir à quel âge peut-ont faire des stages. Car je voudrais faire un stage, pendant les vacances, pour découvrir des métiers, enfin pour savoir un peu se que je veux faire plus tard. Par exemple, pendant les vacances d'été, de la Toussaint, aller dans une boulangerie, dans un salon, dans un restaurant...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 892
Bonjour

A partir de 14 ans, vous pouvez faire des stages en entreprise mais dans le cadre de l'école ou d'un centre de formation, il faut une convention entre l'établissement scolaire et le professionnel.

A partir de 14 ans vous pouvez décrocher de petits jobs pour travailler, et ce, pas plus de la moitier de vos vacances scolaire, mais ce n'est pas évident de trouver à votre âge.
Les entreprises prennent des jeunes plutot vers 16 ou 18 ans.

Vous êtes en quelle classe ?
306
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c'est pas possible il ne prenne pas sauf exeptionellement en 3 eme mais il faut si prendre a l'avance
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 892
Bonjour,

C'est possible, demande un dossier d'inscription auprès de ta gendarmerie.
Mais ne t'attend pas à aller sur le terrain, tu resteras sans doute au poste " à regarder"

Ce stage a effectuer est pour la découverte du monde du travail, dans une gendarmerie, tu ne verras pas grand chose.

Pour découvrir ce metier, profite d'une porte ouverte dans ta région ou bien des manifestations publiques que la gendarmerie organise pour se faire connaitre.
bonjour je n ai que 12 ans mais je voudrai savoir si je pourrais faire des petit jobs penden les vacance ou autre je voudrait faire des jobs dans le secteur de l enfant car je voudrai comencer le plus tot pouvez vous me renseigner svp merci
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 892 > ilona
Bonsoir,

Non c'est pas possible, il faut encore attendre l'age de 14 ans au plus tôt.
Voir ici :

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/le-temps-de-travail-des-jeunes-de,1023.html
Dossier à la une