Date de départ après durée légale
philjac
-
cristali Messages postés 18905 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18905 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis né le 3 septembre 1953, vaut il mieux partir après 3 novembre 2018 (date anniversaire + 2 mois comme le précise la loi) ou cela n'a t il pas d'importance vu que j'aurai travaillé plus que prévu ?
merci de m'avoir lu
je suis né le 3 septembre 1953, vaut il mieux partir après 3 novembre 2018 (date anniversaire + 2 mois comme le précise la loi) ou cela n'a t il pas d'importance vu que j'aurai travaillé plus que prévu ?
merci de m'avoir lu
A voir également:
- Date de départ après durée légale
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Départ en retraite à la date anniversaire ou fin du mois - Guide
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Rémunération stage date de versement - Accueil - Stages et apprentissage
pourquoi le 1er janvier ? quel est l'avantage ?
en partant au 1 janvier 2018, 2017 sera comptée car ce n'est pas l'année de départ.
Il faut aussi regarder le système de validation des trimestres, qui la dernière année ne s'effectue pas comme les années précédentes en regardant le salaire touché (1 trimestre = 150 fois le smic horaire), mais en prenant en compte le temps réellement travaillé, donc pour avoir les 4 trimestres il faut partir le 31/12.
non, ça c'est pas bon
s'il sont bien accordé par trimestre civil écoulés, le mode d'acquisition (150h) reste le même.