Date de départ après durée légale
philjac
-
cristali Messages postés 8615 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 8615 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis né le 3 septembre 1953, vaut il mieux partir après 3 novembre 2018 (date anniversaire + 2 mois comme le précise la loi) ou cela n'a t il pas d'importance vu que j'aurai travaillé plus que prévu ?
merci de m'avoir lu
je suis né le 3 septembre 1953, vaut il mieux partir après 3 novembre 2018 (date anniversaire + 2 mois comme le précise la loi) ou cela n'a t il pas d'importance vu que j'aurai travaillé plus que prévu ?
merci de m'avoir lu
2 réponses
-
bonjour, + 2 mois, connais pas, mais le plus avantageux, est toujours de partir le 1 janvier.
-
-
-
-
bonjour,
Il faut aussi regarder le système de validation des trimestres, qui la dernière année ne s'effectue pas comme les années précédentes en regardant le salaire touché (1 trimestre = 150 fois le smic horaire), mais en prenant en compte le temps réellement travaillé, donc pour avoir les 4 trimestres il faut partir le 31/12. -
-
-
bonjour,
Ne partez pas avant d'avoir atteint l'âge légal car sinon vous aurez une décote. Car deux conditions sont cumulatives pour avoir une retraite à taux plein:
1) avoir atteint l'âge légal
2) avoir le minimum requis de trimestres validés
Cordialement