Déclaration urssaf

Résolu
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 17 juin 2009 à 17:17
 Henry Krimau - 25 sept. 2017 à 19:59
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'ai quelques doutes concernant la personne qui me fait travailler.
Donc je fais appel à vous, pour que vous me fassiez part de votre savoir.

J'explique les faits :
J'ai rencontré quelqu'un qui travaille dans une entreprise de service. (manutention et montage)
Quand les liens commençait à devenir solide (entre nous), il m'a proposé de travailler avec lui de temps en temps.
Il m'a donc fait essayer quelques weekend comme ça.
Quand il a vue que ça marchait bien, il m'a demandé photocopie de la carte d'identité puis de la carte vital.

1°) je voulais savoir dans un premier temps, si cela était suffisant pour qu'il me déclare ?

Attention : je n'ai fait aucune signature.
Si je me pose cette question, c'est parce que j'ai cru comprendre, que quand on était déclaré, l'employeur devait nous remettre ensuite un papier (preuve qu'on était bien déclaré à l'urssaf)
- Pouvez-vous me confirmer cela ?

De plus, il m'assure également, que je suis couvert en cas d'accident au travail et aussi bien au volant du camion... ce n'est que mensonge, n'est-ce pas ?
- Comment pourrais-je être assuré sur un camion, sans même fournir mon permis de conduire, ni d'autre papier ?

Au final, je n'ai pas encore signé de contrat, car soit disant qu'on le ferait après...
- Mais c'est du black que je fait en faite, non ?
j'ai pas de contrat, et encore moins de fiche de paie.

Mais voilà qu'hier il m'appelle pour me demander mon adresse de domicile, selon lui, pour faire les bulletins de paie, qui ne me sont cependant pas destinés, ils iraient apparemment droit dans les mains du chef au dessus.

Qu'en pensez vous s'il vous plait.

Merci

5 réponses

Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 1
17 juin 2009 à 17:30
Je vais payer des impôts ?
Comment ça se passe ?

Comment je peux savoir si je suis à l'urssaf ?
1
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
17 juin 2009 à 17:35
En fonction de vos revenus vous devrez payer les impots sur le revenus... Il faudra les déclarer en mais 2010, et ils vous enverrons votre feuille d'imposition ou de non imposition.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 17:46
bonjour,

Vous pouvez leur écrire pour leur demander si votre déclaration a été bien effectuer par votre employeur en consultant le site de urssaf.fr

sur la page d'acceuil, colonne de gauche : "salarié" ensuite cliquer sur la colonne de gauche de la nouvelle fenêtre:"legislation", ensuite "salarié" et pour finir cliquer sur "comment savoir si vous êtes déclaré" et vous obtiendrez tous les renseignements qui vous permettront d'effectuer les démarches auprès de l'urssaf afin qu'il réponde à votre question (déclaration et si paiement des cotisations de votre employeur)

A mon avis, tout travail mérite salaire et fiche de paie. Vous pairez des impots selon les revenus que vous aurez perçus au cours de l'année.

Cordialement
0
Henry Krimau
25 sept. 2017 à 19:59
Comment je pourrais savoir si mon employeur a payé toutes les charges qui me sont liés?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
17 juin 2009 à 17:21
Effectivement il doit vous remettre le papillon du récépissé de déclaration. S'il l'a faite par fax, le retour peut mettre un peu de temps

L'absence de contrat ne dit pas que vous êtes au noir, mais c'est tout de même une sécurité.

Si il vous a effectivement déclaré, alors c'est bon et vous etes couvert, a condition qu'il paye bien les charges qui vous sont liées...
-1