A voir également:
- Augmentation des retraites octobre 2017
- Les retraités vont payer - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites - Guide
- Ces hausses des pensions de retraite se préparent, voici à quels taux et à quelles dates - Guide
- Frais bancaires supprimés, retraites augmentées... : voici la liste des bonnes nouvelles qui attendent les Français cet automne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Augmentation des retraites - - Pension et retraite
2 réponses
La prochaine augmentation des retraites doit normalement intervenir au mois d'octobre 2017. Cette hausse est conditionnée par l'hypothèse où l'inflation afficherait une hausse d'ici cette date... Or, dans son rapport publié en juillet dernier, la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) préconise une hausse des pensions en raison d'une légère reprise de l'inflation.
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
2 oct. 2017 à 09:54
2 oct. 2017 à 09:54
Bonjour,
je suppose qu'il s'agit de la retraite du mois de septembre donc rien d'étonnant.
je suppose qu'il s'agit de la retraite du mois de septembre donc rien d'étonnant.
cristali
Messages postés
18101
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
3 721
Modifié le 2 oct. 2017 à 10:25
Modifié le 2 oct. 2017 à 10:25
bonjour, si c'est la retraite complémentaire, c'est revalorisé au 1 janvier, je pense donc que le point (1,2513 arco) sera revalorisé de 0,8% en janvier prochain.
quand a la retraite cnav de octobre, elle est versée le 10 du mois d'après donc faut attendre.
celle qui sera versée le 10 octobre sera celle de septembre donc pas encore d'augmentation
quand a la retraite cnav de octobre, elle est versée le 10 du mois d'après donc faut attendre.
celle qui sera versée le 10 octobre sera celle de septembre donc pas encore d'augmentation