Age retraite
pistes 77
-
pistes 77 -
pistes 77 -
Bonjour, merci de me lire , j'aimerais avoir votre avis sur mon départ à la retraite .
Je suis né le 30 octobre 1959 et je travaille depuis novembre 1977 . Sur le site info retraite on me donne une retraite à 62 ans , alors que je pensais pouvoir la prendre à 60 ans . je suis aussi inscrit en auto entrepreneur , et il me semble que l'inscription donnait 1 trimestre de cotisé à l'inscription .. mais peut être je me tromper .
Merci de répondre à ma demande , cordialement .
Je suis né le 30 octobre 1959 et je travaille depuis novembre 1977 . Sur le site info retraite on me donne une retraite à 62 ans , alors que je pensais pouvoir la prendre à 60 ans . je suis aussi inscrit en auto entrepreneur , et il me semble que l'inscription donnait 1 trimestre de cotisé à l'inscription .. mais peut être je me tromper .
Merci de répondre à ma demande , cordialement .
A voir également:
- Age retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le site de la retraite n'indique pas si on peut vraiment partir à 60 ans.
Il te faut vérifier les conditions, qui sont toutes présentes sur ton relevé de carrière :
- l'année de tes 20 ans au moins 4 trimestres cotisés
- à 60 ans 167 trimestres cotisés
Attention les trimestres cotisés ne sont pas les trimestres validés.
ref : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13845
cdlt
Le site de la retraite n'indique pas si on peut vraiment partir à 60 ans.
Il te faut vérifier les conditions, qui sont toutes présentes sur ton relevé de carrière :
- l'année de tes 20 ans au moins 4 trimestres cotisés
- à 60 ans 167 trimestres cotisés
Attention les trimestres cotisés ne sont pas les trimestres validés.
ref : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13845
cdlt