Retour en congé parental après une reprise de travail, possible?

Vrac12 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 22:34
doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 30 nov. 2017 à 10:59
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait!
Je suis actuellement en congé parental, depuis avril (2017), mais j'avais décidé de reprendre mon travail à 80% à partir de janvier 2018 pour m'occuper de mon bébé les mercredis et ne pas payer une journée un plus de garde chez l'assistante maternelle car j'ai un petit salaire. Mes chefs ont refusé (pourtant dans le passé il y avait quelqu'un qui ne travaillait pas les mercredis sans problème) et me proposent donc de travailler tous les jours les 28 heures reparties à leur convenance. J'ai cumulé plus de 25 jours de congés payés avant d'être en congé parental. Mes questions sont les suivantes:
Si je renouvelle mon congé parental 1 an de plus, donc reprendre en janvier 2019, vais-je perdre mes CP acquis?
Si je décide de reprendre mon travail en prenant tous mes jours de CP, donc pas de présence au travail, ai-je le droit de reprendre un congé parental après? je ne souhaite pas perdre mes CP si je renouvelle mon congé parental.
bien sûr l'idéal aurait été d'avoir les mercredis car coté finances ça commence à être précaire être en congé parental.
Je remercie à toute personne qui puisse me renseigner, je dois donner une réponse à mon employer avant la fin du mois!!
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 16 579
17 nov. 2017 à 13:26
Bonjour,

oui, vous risquez perdre vos cp, si vous renouvelez votre congé parental. Les cp auraient du être pris entre la fin de votre congé maternité et le début du congé parental.

Un congé parental soit être pris sans aucune interruption.
2
Vrac12 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
17 nov. 2017 à 21:17
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse!

J'ai posé aussi la question au service rh et j'attends leur retour.
J'avais demandé à la caf conseille avant de prendre le congé parental et ils m'ont pas dit de prendre mes cp avant, idem pour le service rh, ils auraient pu me le dire quand même! En plus, il n'y a pas longtemps j'avais demandé à la caf si je pouvais reprendre mon congé parental après une reprise de travail et la réponse a été : "vous faites comme vous voulez jusqu'au 24ème mois de votre enfant". J'ai eu l'impression que je dérangeait la "conseillère" avec mes questions.

Pourrais-je trouver un arrangement avec mon employeur pour ne pas perdre les CP? Qu'est-ce que vous me conseillez de faire?

Merci encore pour votre retour!!

Cordialement,
0
doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 16 579
18 nov. 2017 à 09:02
"Pourrais-je trouver un arrangement avec mon employeur pour ne pas perdre les CP?"

si votre patron est arrangeant, pourquoi pas ?!
0