Qu est ce que la "prévoyance ouvrier/T1" ?

Calykia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 29 nov. 2017 à 12:14
 Any--Ly - 29 nov. 2017 à 19:06
Bonjour,
Voilà tout est dans le titre.
Je suis fraiseur, en arrêt maladie depuis 3 mois, je n ai droit qu à 50% de mon salaire de la part de mon employeur.
Là je viens de voir sur ma fiche de paie une ligne prévoyance ouvrier t1.
Qu est ce c est ?
Est ce pour la retraite?
Un complément de salaire en cas de log arrêt maladie ?
Je dépends de la convention de la métallurgie, si jamais il y a besoin de cette info pour me répondre
A voir également:

2 réponses

normal car vous percevez 50 % environ de la sécurité sociale !
0
Calykia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 1
29 nov. 2017 à 13:24
Oui je n ai pas dit le contraire, je m interrogeait par rapport à la prévoyance.
Je sais que chez ma femme qui est ouvrière, après 3 mois d arrêt, une caisse de prévoyance verse un complément de salaire pour compensé.
Moi je n ai jamais été dans ce cas là car c est la 1ere fois que j ai un arrêt aussi long.
Je n ai pas de DRH chez moi car la boîte a été racheté, du coup on dément administrativement d un groupe que j ai tenté de joindre mais la personne n ai jamais disponible, du coup je me suis tourné vers le forum pour savoir si quelques un pouvait me renseigner
0
il faut voir ce que votre convention collective prévoit pour la prévoyance !
0