Un organisme peut-il porter plainte a la place d'un salarié ?

black*star -  
 black*star -
Bonjour,
animateur sportif dans une quartier, j'ai subit une agression physique avec des jeunes de 17ans durant une animation, je ne souhaite pas porter plainte contre ces jeunes. Ma direction ma fortement incité à le faire. J'ai peur quelle le face a ma place en a t'elle le droit en tant que direction de porter plainte pour préjudice sur un employer ou un truc dans ce style la ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

8 réponses

dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 689

Et encore une femme battue qui ne veut pas porter plainte contre son agresseur de mari...

Dans les faits, personne ne peut porter plainte à votre place, au pire il vous suffira de nier les faits.

Je suppose que vous ne voulez pas porter plainte pour ne pas envenimer la situation. Voir même par crainte de représailles.

Mais dites vous aussi que si un autre animateur se fait agresser par les même jeune, et qu'ayant moins de 'chance' que vous, il va se retrouver paralysé, ce sera de votre faute.
Votre rôle d'animateur, c'est aussi de rappeler à ces jeunes que toutes leurs actions ont des conséquences.
3
black*star

merci de votre réponse.
1
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

Y a t-il eu arrêt de travail ?
0
black*star

non pour ma décision mais une déclaration a été faite des photos on été prises des blessures
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
black*star

alors non je suis pas une femme qui ce fait battre (pas une femme tous court)

et si je veux pas porter plainte ce n'ai pas pour les raisons que vous avez évoquer il va y avoir des représailles interne a la structure.

maintenant si vous me dites que personne peux porter plainte a ma place merci de votre réponse.

je suis bien conscient des fait ne vous en faites pas les conséquences n'en resterons pas la mais la plaintes pour cette situation ne met pas pertinentes.

Merci de votre réponse.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

C'est votre choix...
Mais pas d'arrêt de travail = pas de préjudice pour l'employeur donc sa plainte ne serait pas recevable
0
Cmoa

Bonjour
Je crois bien que si, ...
mais a l époque je travaillais pour une administration ( un lycee comme surveillant)et j ai eu affaire au même genre de problème,

mon administration a porté plainte a ma place pour un truc du genre ''agression d un agent dans le cadre de ses fonctions'' où quelque chose de similaire alors que je ne désirais pas porter plainte
Les faits étant léger il ni a eu aucune suite
C est pourquoi je suis étonné des réponses ci dessus
0
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 689

L’organisme ne peut pas porter plainte à la place de la victime.
Il peut porter plainte en son nom propre, rapport au préjudice qu'il a directement subit (d'où la question sur l’arrêt de travail par exemple).
0
Cmoa

Bonjour
Je me demande donc dans quelle cadre ma hiérarchie de l époque avait porter plainte , il n y avait aucun préjudice pour l établissement scolaire a l époque... Et que cela fait bientôt 20 ans
Est ce que les notions de ''agent représentant l autorité publique'' ou '' agression dans le cadre de ses fonctions'' peuvent être prise en compte ,je ne suis plus concerne ,mais je me coucherai moins bête ce soir
0
black*star

je suis d'accord c'est une notion que j'ai déjà entendu, même si la plainte n'a pas de suite ou de conséquence, c'est une chose faite contre ma volonté.

c'est plus pour le principe.

donc j'aimerais avoir plusieurs avis
Merci
0