Fin de periode d'essai sans notification

KLLK - 29 nov. 2017 à 11:50
 KLLK - 29 nov. 2017 à 15:45
Bonjour,
Je me permet de vous écrire car j'aimerai avoir des informations sur ma situation. Je suis actuellement cadre en CDI dans une start up, j'ai donc une période d'essai de 4 mois, renouvelable 4 mois (sur le papier). Toutes les personnes de mon entreprise ont été renouvelées, avec un délai de prévenance d'une semaine environ avant la fin de la période d'essai initiale.
Pour ma part, la période d'essai initiale est passé, depuis 15 jours, et aucune notification concernant le renouvellement de 4 mois supplémentaire.
Dois-je en faire part à mon supérieur ? Est-il possible qu'ils me prolongent encore, même si la période est échue ? Le délai de prévenance est-il obligatoire ?
Nous dépendons de la convention SYNTEC pour information.
Merci à vous pour votre aide précieuse.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
29 nov. 2017 à 15:43
Bonjour,

Pour info, une période d'essai ne peut être renouvelé que si l'employeur ET le salarié le demande. Si le salarié ne demande pas le renouvellement, il n'y aura jamais renouvellement même si l'employeur le souhaite. Il faut impérativement et obligatoirement que le salarié demande à que sa période d'essai soit renouvelée pour que celle-ci puisse être renouvelée.

Si pas de demande, pas de renouvellement.

CB
0
Merci pour la réponse. Je ne souhaite bien évidemment pas que la période soit renouvelée. Je préfère être validé de suite ! :)
0