Dole

dodoshe39 - 26 janv. 2018 à 00:48
 jacques - 26 janv. 2018 à 02:33
Bonjour,
etant mere au foyer n'ayant jamais exerce d'activites professionelle etant beneficiaire du rsa on me dit que je doit exerce une activite je suis de 61 pourriez vous me dire comment faire une lettre de motivation et un cv sans experience a part eleve une partie de mes enfants et comment faire un projet professionelle meme chose sans rien au bout dans l'attente de votre reponse merci d'avance

1 réponse

bonjour, Le plus simple, si vous êtes motivée et si votre logement est suffisamment grand, serait de faire assistante maternelle pour garder des jeunes enfants (bébés) la journée chez vous du temps que les parents travaillent.

Il faut se renseigner à la mairie, ou au centre PMI (protection maternelle et infantile). Vous pouvez même vous y rendre.

Il y a une petite formation, et aussi, si vous êtes acceptée, on vient voir votre logement et la ou les chambres destinées à ces enfants.

Certes il manque d'assistantes maternelles, mais si votre logement est petit, ça ne sera pas possible.
Ou alors, parfois, il y a des gens qui emploie des personnes à leur domicile pour s'occuper des enfants notamment après l'école et pour les repas.. Voir annonces sur le bon coin. Vous pouvez aussi proposer vos services à la rubrique "demande".
Voir aussi pôle emploi qui a changé de nom... mais assez peu efficace.

Sinon vous pouvez vous présenter dans des commerces tels que boulangerie pour la vente par exemple.
Vous avez aussi la solution de l'intérim, et vous pouvez directement passer dans les agences et proposer vos services, on vous demandera tous les renseignements et vous verrez les possibilités.
0