Travail à 15 ans

Llilacassis - 25 janv. 2018 à 16:30
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 25 janv. 2018 à 16:36
Bonjour,
J'ai en ce moment 15 ans et j'ai un plan pour travailler tous les dimanches matin chez un traiteur orientale, rien de bien difficile, je dois m'occuper des ventes et de la confection.
Mais dans le cadre de la loi est ce que c'est légal, parce que ce petit boulot m'intéresserait beaucoup mais vu que j'ai 15 ans je ne sais pas si c'est vraiment possible.
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
Modifié le 25 janv. 2018 à 16:38
Bonjour,

Malheureusement pour toi et ce traiteur, c'est illégal. Tu ne peux travailler que pendant les vacances scolaires, pas le dimanche.
Lis cette fiche :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1649

"Avec l'accord de l'inspection du travail, un mineur âgé de 14 ans ou 15 ans peut travailler, uniquement pendant les vacances scolaires, dans les conditions suivantes :

les vacances scolaires doivent durer au moins 14 jours,
le mineur doit bénéficier d'un repos continu d'une durée au moins égale à la moitié de la durée totale des vacances,
le mineur est affecté à des travaux légers qui ne doivent pas porter préjudice à sa sécurité, à sa santé ou à son développement.

Le mineur ne doit pas travailler plus de 35 heures par semaine, ni plus de 7 heures par jour.
"
0