Montant retraite
GENEVIEVEVANNES
Messages postés
4
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18912 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18912 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j ai demandé un estimatif en 2014 évalué à 1572€ et j'en ai redemandé un autre en 2016 évalué à 1368€
j ai continué de travaillé à plein temps entre ces 2 périodes et j'envisage une retraite progressive à 60 ans soit en juillet 2018
personne ne sait m'expliquer cette différence de 200€ par mois
j ai pris rdv avec la carsat qui m'a simplement dit que les calculs ont changé !!!!!!!
pouvez vous m'éclairer??
j ai demandé un estimatif en 2014 évalué à 1572€ et j'en ai redemandé un autre en 2016 évalué à 1368€
j ai continué de travaillé à plein temps entre ces 2 périodes et j'envisage une retraite progressive à 60 ans soit en juillet 2018
personne ne sait m'expliquer cette différence de 200€ par mois
j ai pris rdv avec la carsat qui m'a simplement dit que les calculs ont changé !!!!!!!
pouvez vous m'éclairer??
A voir également:
- Montant retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
bonjour, utilisez le calculateur ci-dessous.
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/IMG/xls/sam_2018_avec_decote_v2.xls
autrement vous pouvez faire comme ceci
montant des 25 meilleures années revalorisées (relevé de carrière) diviser par 600, ça c'est pour le régime général.
pour la complémentaire
nombre de points multiplié par valeur du point arco ou agirc et diviser par 12 mois.
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/IMG/xls/sam_2018_avec_decote_v2.xls
autrement vous pouvez faire comme ceci
montant des 25 meilleures années revalorisées (relevé de carrière) diviser par 600, ça c'est pour le régime général.
pour la complémentaire
nombre de points multiplié par valeur du point arco ou agirc et diviser par 12 mois.
alors comment expliquer l estimatif fait en 2014 avec 200€ en plus ?