Mobilité et mariage

anassjihad - 25 janv. 2018 à 16:49
Georf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 25 janv. 2018 à 17:26
Bonjour,

Je travaille chez une SSII en tant que cadre du secteur privé (convention syntec), j'ai signé mon CDI en Décembre 2017 avec une mobilité sur la national et non pas limitée à une région précise, Je me suis marié courant 2017 et j'ai décidé avec ma femme de s'installer et rester dans la région du nord : le lieu de ma mission chez cette SSII depuis mon embauche et jusqu'à présent... Aujourd’hui je suis en fin de cette mission qui a duré 2 ans et mon employeur n'arrive pas à me trouver des missions chez des clients dans la région du nord, et moi je refuse de partir hors périmètre Nord pas de calais,
Je voudrais savoir donc si mon employeur a la possibilité de me faire un licenciement sur faute à cause de cette clause de mobilité nationale que j'ai approuvé en 2015 ?
Est ce que mon mariage courant 2017 n'est pas une raison valable pour empêcher ce licenciement ?

1 réponse

retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 35
25 janv. 2018 à 17:16
Bonjour.
En ayant signé cette clause de mobilité nationale, un refus de vous déplacer pour raison privée constituerait une faute. Votre employeur ne trouvant pas de nouvelle mission dans votre secteur géographique, il n'aurait pas d'autre choix possible.
Une solution serait de négocier avec votre employeur un licenciement conventionnel, ce qui vous laisserait quelque temps de répit (pôle emploi) pour rechercher un nouvel emploi.
0
Georf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
25 janv. 2018 à 17:26
Merci pour ta réponse retraiteebret
0