Les deplacement

Ludo -  
 Ludo -
Bonjour,
Je suis en deplacement a lille et jais finit a 18h et mon patron veux que je travaille des demain!! Est il dans son droit?

4 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085
 
moi aussi je finis à 18 heures et je travaille le lendemain !
1
Ludo
 
Oui mais je doit travailler a paris
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085
 
si vous vous expliquiez clairement on pourrait peut être vous répondre !
0
Ludo
 
Oui c vrais dsl
0
dna.factory Messages postés 29253 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 646
 
J'ai un collegue qui vit à coté de Lille et qui travaille tous les jours à Paris.
Certes, c'est son choix, mais ça montre que c'est parfaitement possible.

Lille/Paris, c'est deux heures, trois en comptant large.
La seule loi indique que l'employeur doit vous laisser 11 heures entre la débauche et l'embauche le jour suivant. (sans prise en compte des trajets domicile/travail donc).

Donc en vous demandant d'être sur le lieu de travail à 8 heures, cela fait 14 heures après votre débauche, donc 11 heures légales + 3 heures au statut un peu flou pour faire Lille/Paris.
Les parisiens commençant plutôt vers 9:00, ça fait 15 heures, donc 4 heures pour faire Lille/Paris.

Donc pour moi, aucun soucis d'ordre légal.
Il ne vous reste que la négociation, en particulier concernant le statut des heures de déplacement entre Lille et Paris.
0
jacques
 
bonjour, S'il vous paie les frais de déplacement et d'hôtel et de repas, vous devez vous exécuter.
-1
Ludo
 
Oui il me paye 1 temps par jour et donc meme si je fini a 21h le lendemain je doit Etre au chantier a 8h
0