Litige employeur

Virbel78 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Komar -
Bonjour,
Voilà je m occupe des salaires de mon entreprise. Je rencontre un problème. En 2016 j avais demandé un acompte de 1150€. J’ai remboursé en faisant un chèque de la même somme. Malheureusement la banque a perdu mon chèque et j’ai fait opposition au chèque. En 2017 j avais demandé des acomptes et ils ont été pris sur mon salaire et j’ai fait un loupé en 2017 d un acompte. Par conséquent au 31 décembre 2017 je dois 2040€ et en février j’ai déduit la somme de 340€. À savoir que la dette est de 2040€. Pensez-vous que mon employeur peut accepter un échéancier mensuel et m engager à ne pas faire de demande d acompte. Le problème c’est que j’ai attendu mon commissaire au compte pour en parler. Est-ce que mon employeur peut me virer

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

bjr oui pour escroquerie
3
Virbel78 Messages postés 3 Statut Membre

Je n’ai pas escroquer mon employeur. J avais remboursé mon acompte mais la banque a égaré mon chèque et donc je suis redevable de cette somme. C est tout. Est-ce que je peux demander un échéancier pour rembourser.
0
Virbel78 Messages postés 3 Statut Membre

Je que je veux dire c’est pas de ma faute si la banque a perdu le chèque et pourquoi je serais pénalisée. Ma commissaire au compte ne m’a pas parlé d escroqueries.
0
dna.factory Messages postés 29389 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 763

Vous êtes soit malhonnête, soit incompétent... c'est comme vous préférez...
Vous dites avoir attendu que le commissaire au compte réalise le problème pour en parler, et c'est ça qui est une escroquerie, ça sous entends que si le commissaire ne s'en était pas rendu compte, vous n'auriez jamais remboursé.
Si vous ne vous en étiez pas rendu compte avant que le commissaire au compte vous le dise, c'est 'juste' une faute professionnelle. Mais votre message n'est pas rédigé dans ce sens (Et globalement, il n'est pas clair).
Vous avez demandé si votre employeur peut vous virer, on vous réponds. Si vous vouliez qu'on vous réponde absolument non, vous vous êtes trompé de site.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501

que la banque ait égaré votre chèque ok mais l'avez vous refait bien sur que non car votre employeur ne met pas le nez dans vos comptes
j'ai fait votre métier et je sais qu'on peut facilement s'arranger jusqu'à la vérification finale
je peux meme vous expliquer plein de trucs et astuces après tout dépend de l'honneteté de la personne et de sa compétence
0
Komar

"J avais remboursé mon acompte mais la banque a égaré mon chèque" Donc, vous n'avez pas remboursé votre acompte ! Tant que l'argent n'est pas débité du compte, vous n'avez rien remboursé.
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 086

vous parlez de "votre" commissaire aux comptes ??

quelle est votre fonction ?
0