Les droits de la Visite de reprise après un arrêt

route68310 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 - 20 févr. 2018 à 11:02
 route68310 - 20 févr. 2018 à 11:27
Bonjour,

Bonjour,

Je travaille dans la fonction publique territoriale. j'étais en arrêt de travail depuis septembre 2017. J'ai contacté mon chef de service le mardi pour lui dire que je reprendrai mon travail le Lundi d'après. J'ai reçu une convocation le jeudi, pendant mon arrêt maladie, chez le médecin du travail pour la visite de reprise, par mail de la DRH.J'y suis allé, puis le médecin m'a mi apte au jour même. A peine rentré chez moi vers 10h30, que je reçois un coup de fil de mon chef de service, qui me dit de venir travailler l'après midi ! première question: Le DRH avait-il le droit de me convoquer pendant mon arrêt de travail ? pouvait-il me forcer de cette manière à venir travailler l'après-midi ?Le trajet et le temps passés, me le doivent-ils ?
Merci pour votre aide

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 861
Modifié le 20 févr. 2018 à 11:21
bonjour , bien sur qu'ils avaient le droit et seul le médecin du travail peut vous autoriser à reprendre , donc là c'est normal que vous retourniez travailler vous êtes apte

•Le salarié ne peut refuser un contrôle médical : durant son arrêt de travail, le salarié doit suivre les prescriptions de son médecin et se soumettre aux contrôles médicaux organisés par son employeur et/ou sa CPAM,
https://www.eurojuris.fr/articles/les-obligations-du-salarie-pendant-son-arret-maladie-2534.htm
1
Merci pour votre réponse ultra rapide. Très bonne journée.
0