Puis je prendre le droit de retrait cause froid
Résolu
poki0805
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2018
-
21 févr. 2018 à 16:29
Misha-dok - 21 févr. 2018 à 20:30
Misha-dok - 21 févr. 2018 à 20:30
A voir également:
- Puis je prendre le droit de retrait cause froid
- Droit de retrait froid - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Retrait de l'autorité parentale conséquences - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Carte zen lcl retrait maximum - Forum compte bancaire
5 réponses
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 601
21 févr. 2018 à 16:46
21 févr. 2018 à 16:46
Bonjour
on ne prend pas un droit de retrait mais on l'exerce
Les températures que vous citez ne sont pas interdite par le code du travail (encore heureux car comment les gens travailleraient ils par exemple dans les stations des ski !)
faite plutôt intervenir votre syndicat
on ne prend pas un droit de retrait mais on l'exerce
Les températures que vous citez ne sont pas interdite par le code du travail (encore heureux car comment les gens travailleraient ils par exemple dans les stations des ski !)
faite plutôt intervenir votre syndicat
dna.factory
Messages postés
25297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2024
12 809
21 févr. 2018 à 17:37
21 févr. 2018 à 17:37
Et moi j'ai travaillé à la préparation de commande pour le poisson. C'était en ville, et c'était au printemps (vu que c'était pour Pâques).
Ça n’empêche pas qu'il faisait une température négative dans l’entrepôt.
J'ai aussi travaillé en fromagerie industrielle, la température n'était pas négative, mais on était dans un frigo au sens propre du terme.
Le droit de retrait ne fait pas référence à votre confort, mais à votre santé, et à un risque immédiat.
Il n'est pas possible d'exercer sont droit de retrait en présence de fumeur par exemple. Même si tu es en train de développer un cancer.
Si l'entreprise est suffisamment grande, vous avez un CHSCT (ou au minimum un DP/CE) que vous pouvez mandater auprès de la direction pour défendre votre situation.
Sinon, c'est à vous d'aller négocier directement avec votre employeur.
Si votre employeur s'en fout, tentez de poser des CPs quand il fait trop froid.
En dernier recours, démissionnez, et allez travailler en boulangerie au pied d'un fournil.
Ça n’empêche pas qu'il faisait une température négative dans l’entrepôt.
J'ai aussi travaillé en fromagerie industrielle, la température n'était pas négative, mais on était dans un frigo au sens propre du terme.
Le droit de retrait ne fait pas référence à votre confort, mais à votre santé, et à un risque immédiat.
Il n'est pas possible d'exercer sont droit de retrait en présence de fumeur par exemple. Même si tu es en train de développer un cancer.
Si l'entreprise est suffisamment grande, vous avez un CHSCT (ou au minimum un DP/CE) que vous pouvez mandater auprès de la direction pour défendre votre situation.
Sinon, c'est à vous d'aller négocier directement avec votre employeur.
Si votre employeur s'en fout, tentez de poser des CPs quand il fait trop froid.
En dernier recours, démissionnez, et allez travailler en boulangerie au pied d'un fournil.
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 868
Modifié le 21 févr. 2018 à 18:46
Modifié le 21 févr. 2018 à 18:46
dna ma fille a fait les marchés en poissonnerie 2 ans par toute saison , pluie vent neige .... jamais arrêtée ,elle a aussi bossé dans l'industrie agro alimentaire plats cuisinés pour la marque des Mousquetaires , un jours elle pouvait être dans des étuves ..... le lendemain dans des frigos , pas de pitié pour les t°
Bonjour,
Le froid conserve un bon plan !
Vous devez au minimum avoir par l'employeur des vestes chaudes.
Pour information : sur les chantiers les ouvriers mettent du papier journal sous leur vestes.
Le froid conserve un bon plan !
Vous devez au minimum avoir par l'employeur des vestes chaudes.
Pour information : sur les chantiers les ouvriers mettent du papier journal sous leur vestes.
poki0805
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2018
21 févr. 2018 à 17:17
21 févr. 2018 à 17:17
Même par température négative ? Je parle dans l usine.on travail avec des pistolets a clous et dans les tuyaux sa sort des glaçons c est normal? Et je travail pas en montagne mais en ville
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tiffin
Messages postés
1050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
550
21 févr. 2018 à 17:48
21 févr. 2018 à 17:48
Bonjour
Voir ceci.: droit de retrait
Voir ceci.: droit de retrait
21 févr. 2018 à 16:48
- si la raison invoqué est jugé valable l'employeur vous paiera...sinon c'est un abandon de poste avec risque de licenciement pour faute grave