Salaire impayé depuis 3 mois

Miky_mico Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 - 19 févr. 2018 à 19:38
Miky_mico Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 - 20 févr. 2018 à 18:37
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site,
Je vous explique mon cas, en novembre 2017 j'ai fais une rupture conventionnelle qui a été accepté. Mais le soucis c'est qu'entre la signature et la validation de la rupture, le Bar a été vendu.
Suite au changement de patron j'ai décidé de rester dans la même entreprise mais sans que ma rupture ne soit annulé et refaire un nouveau contrat pour un autre poste.
Ce qui fait que je n'ai toujours pas recu mes papiers de fin contrat (attestation, indemnités etc...) et cela fait aussi 3 mois (novembre, décembre, janvier) que je n'ai pas été payé.
Il y a dix jours j'ai décidé d'arrêter de travailler la bas suite à une altercation avec lui cuisinié, mais mon patron n'a pris aucune mesure. Je n'ai fait aucune lettre ou autre disant que je démissionnais. Mon dernier jour a été choisis de vive voix entre mon ancien employeur et moi.
Je n'ai pas fait de mettre de démission ou autre parce que je pense ne même pas été déclaré par mon nouveau patron. Je n'ai recu aucune fiches de paies, je n'ai pas signé de nouveau contrat et je n'ai donné aucune information sur moi pour qu'ils me déclarent.
Je me suis rendu au prudhomme aujourd'hui et ils m'ont dit d'écrire une lettre à mon ancien employeur pour lui expliquer pourquoi je ne viens plus travailler pour pas que cela soit pris comme un abandon de poste.
Pourriez vous me dire quoi écrire dans cette lettre j'avoue que je patoge beaucoup ?
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452
20 févr. 2018 à 04:41
bjr j'avoue que vous avez fait de grosses bétises
quand il y a reprise ily a continuité donc tant que pas de validation il fallait travailler chez le nouveau sans signer de contrat
maintenant franchement je ne sais plus que vous dire sauf qu'il faut toujours se renseigner avant car là vous etes en abandon de poste du nouveau
0
Miky_mico Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018
20 févr. 2018 à 10:52
Bonjour tania57,
Je ne vois pas en quoi mon contrat continu même avec un changement de propriétaire sachant que ma rupture conventionnelle a été signé avec mon ancien patron et qu'elle a été validé.
Et mon pseudo abandon de poste a été fait par le simple fait que le cuisinié qui bossait avec moi à essayé de me frapper et mon patron n'a prit aucune mesure par rapport à sa.
Du coup j'ai décidé de partir avec son accord.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452
Modifié le 20 févr. 2018 à 12:53
vous avez touché l'indemnité de rupture non et ne me dites surtout pas que votre ancien employeur ne savait pas qu'il allait vendre
pour l'accord de votre patron à ne plus venir travailler vous avez un écrit non
chez vous c'est blabla blabla et reblabla mais rien de concret
la vérité fache je sais
0
Miky_mico Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018
20 févr. 2018 à 18:34
Je n'ai absolument rien touché niveau indemnité.
Je n'ai pas touché de salaire depuis trois mois alors que j'y travaillais.
Oui mon patron savait qu'il allait vendre mais la signature de la vente n'a été effectué que entre le moment où on a signé la rupture conventionnelle et ma date de fin de contrat.
Et je ne vois pas pourquoi la vérité fâche sachant que la seul chose que je pourrai me reprocher c'est d'être resté dans la même entreprise alors que j'allais enfin la quitter.
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre tout ce que vous me dite.
0
20 févr. 2018 à 18:37
Ah et concernant l'accord avec mon patron suite au fait que je voulais quitter l'entreprise, non je n'ai aucun écrit ou papiers.
Dailleurs si vous pouviez relire le premier message que j'ai écris ce serait bien.
0