Demande allocation chômage [Résolu]

ABDER - 20 mars 2018 à 14:56 - Dernière réponse :  Abder
- 22 mars 2018 à 19:29
Bonjour,
J'ai 62 ans et j'ai quitté mon entreprise à mon initiative pour prendre ma retraite avec 129 trimestres cotisés.
Ma demande de retraite n'est toujours pas traitée.
Je souhaite savoir si je peux m'inscrire à pôle emploi et demander des indemnités de chômage pour combler les trimestres manquants.
Quel document de mon employeur à fournir à pôle emploi pour être idémniser
Merci de me donner une réponse s'i vous plait

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Motard92 948 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 10 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Motard92 le 21/03/2018 à 23:47
1
Merci
Bonjour,
Vous avez fait votre demande de retraite quant ?
Il aurait fallu quitter votre société après être en retraite, et non avant
Pour le chômage le problème est que c'est vous qui avez quitter votre employeur
Pour les indemnités cela peu se compliquer

Merci Motard92 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14393 internautes ce mois-ci

Bonsoir
Je n'ai pas encore fait ma demande de retraite
Commenter la réponse de Motard92
Motard92 948 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 10 juillet 2018 Dernière intervention - 22 mars 2018 à 09:35
0
Merci
Bonjour,
Vous voulez être au chômage pour combler les trimestres manquants ?!!!
vous est loin du compte, il vous manque environs 9ans de cotisation,
Vous ne pensez quant même pas que le chômage va vous payé pendant 9ans parce qu'il vous manque 37 trimestres !!
Un conseil faite votre demande de retraite le plus rapidement possible
Bonjour
Merci pour votre réponse et pour votre information
Fil d'Ariane
Accueil Indemnisation Fiches thématiques
Principales règles de l'indemnisation
Durée d'indemnisation
Dernière mise à jour le 01 mars 2018

Un salarié qui remplit les conditions d’attribution peut bénéficier d’un droit ARE pour la durée équivalente à ses périodes d’emploi passées, dans la limite de 730 jours calendaires d’indemnisation s’il est âgé de moins de 53 ans, 913 jours calendaires s’il est âgé d’au moins 53 ans et de moins de 55 ans, ou de 1095 jours calendaires s’il est âgé de 55 ans ou plus à la date de sa fin de contrat de travail.
Dans certains cas particuliers, l’indemnisation peut être maintenue jusqu’à l’âge de sa retraite à taux plein.
Bonne journée
Motard92 948 Messages postés jeudi 21 avril 2016Date d'inscription 10 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Motard92 le 22/03/2018 à 14:33
0
Merci
Si on va voir ici : https://www.juritravail.com/Actualite/assedic-allocation-chomage/Id/217191
Il est spécifier ceci :

Quelles sont les conditions d'attribution de l'ARE ?

Pour bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE), la rupture de votre contrat de travail ne doit pas résulter de votre propre initiative. En effet, les départs volontaires ne permettent pas de toucher les indemnités versées par Pôle emploi, à l'exception d'une rupture conventionnelle ou d'une démission légitime.

Voici se que dit Pole Emplois :

Etre inscrit comme demandeur d’emploi ou accomplir une action de formation inscrite dans le projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE) ;
Etre à la recherche effective et permanente d’un emploi ( la dispense de recherche d’emploi a été supprimée à compter du 1er janvier 2012) ;
Ne pas avoir atteint l'âge légal de départ à la retraite (60 ans pour les personnes nées avant le 01/07/1951, 60 ans et 4 mois ou plus selon l’année de naissance pour les générations suivantes).
Toutefois, les personnes qui ayant atteint l’âge ainsi défini ne justifient pas du nombre de trimestres d’assurance requis pour percevoir une pension à taux plein, au sens des articles L. 351-1 à L. 351-5 du code de la sécurité sociale, tous régimes confondus, peuvent bénéficier des allocations jusqu’à justification de ce nombre de trimestres, au plus tard jusqu’à l’âge de 65 ans pour les personnes nées avant le 01/07/1951 (65 ans et 4 mois ou plus selon l'année de naissance pour les générations suivantes).
Par ailleurs, l’ARE ne peut être attribuée en cas de liquidation effective de certaines retraites anticipées au titre d’une carrière longue, de la pénibilité, d’une incapacité permanente, des travailleurs handicapés ou de l’amiante ;
Etre physiquement apte à l’exercice d’un emploi ;
Etre en situation de chômage involontaire, sauf cas de démissions légitimes ;
Résider sur le territoire relevant du champ d’application du régime d’assurance chômage visé à l’article 5, alinéa 1, de la convention.

https://www.pole-emploi.fr/candidat/les-conditions-d-attribution-de-l-aide-au-retour-a-l-emploi-@/article.jspz?id=60580
Romain1462 4 Messages postés jeudi 22 mars 2018Date d'inscription 23 mars 2018 Dernière intervention - 22 mars 2018 à 17:51
0
Merci
Bonjour,

Vous n'avez pas droit au chômage si vous avez démissionné. En revanche, si vous avez fait une rupture conventionnelle, vous pouvez le demander.

Etes-vous allé voir sur des sites comme service-public.fr ?
Bonsoir
Merci pour la réponse
Je vais à pôle emploi lundi pour voir ce qu'ils vont me dire
Commenter la réponse de Romain1462
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une