Ass et Cesu

Dalipas - 13 avril 2018 à 14:35
 Dalipas - 17 avril 2018 à 09:43
Bonjour,
J'ai 60 ans et je perçois l' ASS (16,48€ / jour). Il m'arrive depuis peu de-ci de-là d'effectuer des travaux à domicile qui me sont réglés en CESU déclaratifs. Cela va m'obliger à déclarer chaque mois quelques heures et quelques dizaines d'euros. Cela est-il considéré comme un emploi à temps partiel et cela risque-t-il de me faire perdre le bénéfice de mon ASS si cela se prolonge au-delà de 12 mois ?

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 625
13 avril 2018 à 17:21
Bonjour

Attention, vous pouvez cumuler intégralement le montant de l’ASS avec les revenus de votre activité pendant trois mois (consécutifs ou non).

Ensuite, le versement de l’ASS est interrompu en cas de poursuite de votre activité professionnelle au profit de la prime d’activité si vous remplissez les conditions d’attribution.
2
Mais enfin peut-on appeler "activité professionnelle" quelques heures sporadiques totalement irrégulières et imprévisibles payées en CESU ??
0
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 625
14 avril 2018 à 12:13
oui
0
Ok donc cela signifie qu'une fois que j'aurai eu 3 mois pas forcément consécutifs avec 2 ou 3 CESU pour genre 40 ou 60€ ils me sucreront mon ass? C'est inciter à faire du Black ça !!
0
Donc si par exemple entre janvier et juillet j'ai fait 1 CESU pour 20€ en mars, 1 CDD 1 semaine en mai et 2 CESU pour 40€ en juillet c'est bon c'est terminé on me supprime mon ASS ? Et je peux crever la gueule ouverte car excusez-moi mais la "prime à l'emploi" c'est loin très loin de permettre de survivre ! Et la prime à l'emploi les mois où on fait 0€ c'est 0€ ! Franchement ça incite pas à accepter des CESU ou même des CDD quand on est à l'ASS !!
0