Versement des IFM suite CDI avec des jours d’interruption

Aline45 - 7 nov. 2017 à 07:00 - Dernière réponse :  Loulou78
- 16 avril 2018 à 12:41
Bonjour,
Mon contrat intérim se termine ce vendredi 10 Novembre 2017, si je signe mon contrat en CDI le mercredi 15 novembre. Aurais je le droit de percevoir mes IFM ? quelle est la durée légale? De plus, la RH de l’entreprise utilisatrice compte m’écrire une promesse d’embauche dans les jours qui arrivent ce que j’ai refusé, j’accepterais une fois que la mission intérim s’achèvent. En vous remerciant à tous de votre aide sur ma situation. Cdt
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
maylin27 23148 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 07:10
1
Merci
bonjour,
tout depend si l entreprise utilise ou pas la souplesse du contrat

Bonne journée

Merci maylin27 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13434 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de maylin27
Meilleure réponse
celestedu35 5863 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 07:16
1
Merci
bonjour la RH de l’entreprise utilisatrice compte m’écrire une promesse d’embauche dans les jours qui arrivent ce que j’ai refusé, j’accepterais une fois que la mission intérim s’achèvent attention avec ces procédés la place risque de vous passer sous le nez direct , vous refusez rien ne dit qu'elle voudra vous prendre après

Merci celestedu35 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13434 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de celestedu35
0
Merci
Bonjour Maryline, je ne pense pas que l’entreprise utiliserait le droit de souplesse dans cette situation. Merci pour votre réponse
maylin27 23148 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention > Linou45 - 7 nov. 2017 à 20:29
non, l entreprise peut vous faire travailler le temps que vous signez le cdi et pas de précarité.
Linou45 > maylin27 23148 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 22:32
Re Maylin,
Ok merci pour vos réponses. J’essaie de faire plusieurs scénarios sur les différentes infos que j’ai pu recueillir.
1. L’entreprise utilisera la période de souplesse, celle ci mettra elle même fin au contrat = IFM perçu ?
2. L intérimaire refuse de prolonger via lá période de souplesse = perte des ifm ?

Cdt
maylin27 23148 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention > Linou45 - 8 nov. 2017 à 05:44
1. L’entreprise utilisera la période de souplesse, celle ci mettra elle même fin au contrat = IFM perçu ?
NON !!! relisez les réponses ! Fin de contrat le 10 travail sur souplesse les 13 et 14 signature du CDI le 15 ! donc pas de précarité

2. L intérimaire refuse de prolonger via lá période de souplesse = perte des ifm ?
OUI car la souplesse est utilisable UNIQUEMENT par l employeur mentionnée au contrat et si vous rompez la souplesse, vous rompez le contrat..
Re Celeste, oui dans la même entreprise. Cdt
Bonjour a tous,
Donc si je résume pour toucher les IFM il faut signer le contrat une fois la periode de souplesse terminée, même si c'est le lendemain. Parce que logiquement l'interim n'a plus de jour de souplesse à utiliser et nous sommes donc totalement libre d'engagement.
Commenter la réponse de Aline45

Dossier à la une