CALCUL ARE
Résolu
wildwoman
Messages postés
3
Statut
Membre
-
wildwoman Messages postés 3 Statut Membre -
wildwoman Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Voici ma question ;
J'ai été licenciée le 21/07/2016. Ayant un reliquat de droits de 441 jours (droits ouverts le 27/06/2014 pour une durée de 473 jours) ; ceux-ci m'ont été versés prenant fin le 24/01/2018.
Mes droits ont été étudiés pour un éventuel rechargement.
Ayant cumulé + de 3900 heures entre le 25/05/2014 et le 21/07/2016, je pensais que mes droits allaient être calculés sur la base de ces salaires mais désireuse de travailler, j'ai accepté des CDD à temps partiel entre le 30/08 et le 14 décembre 2017.
Bénéfice ; je me retrouve avec 16,93 euros nets par jour pour une durée de 455 jours (jours travaillés retenus : 325. J'ai 52 ans) alors qu'avec mes salaires précédents : je devrais toucher environ 33 euros nets par jour. Le montant journalier de mon reliquat était de 31,91 euros nets.
Hors, il est précisé dans le premier des 5 points de l'accord UNEDIC en vigueur au 01/11/2017 :
1- Le montant de l'allocation et la durée pendant laquelle elle peut-être versée sont
proportionnels à la durée et au salaire de l'emploi perdu.
Donc la durée de mon indemnisation a été calculée sur la base de 28 mois "en arrière" mais pas le montant ? !
Pôle Emploi a-t-il fait une erreur ?
Merci pour votre aide.
Voici ma question ;
J'ai été licenciée le 21/07/2016. Ayant un reliquat de droits de 441 jours (droits ouverts le 27/06/2014 pour une durée de 473 jours) ; ceux-ci m'ont été versés prenant fin le 24/01/2018.
Mes droits ont été étudiés pour un éventuel rechargement.
Ayant cumulé + de 3900 heures entre le 25/05/2014 et le 21/07/2016, je pensais que mes droits allaient être calculés sur la base de ces salaires mais désireuse de travailler, j'ai accepté des CDD à temps partiel entre le 30/08 et le 14 décembre 2017.
Bénéfice ; je me retrouve avec 16,93 euros nets par jour pour une durée de 455 jours (jours travaillés retenus : 325. J'ai 52 ans) alors qu'avec mes salaires précédents : je devrais toucher environ 33 euros nets par jour. Le montant journalier de mon reliquat était de 31,91 euros nets.
Hors, il est précisé dans le premier des 5 points de l'accord UNEDIC en vigueur au 01/11/2017 :
1- Le montant de l'allocation et la durée pendant laquelle elle peut-être versée sont
proportionnels à la durée et au salaire de l'emploi perdu.
Donc la durée de mon indemnisation a été calculée sur la base de 28 mois "en arrière" mais pas le montant ? !
Pôle Emploi a-t-il fait une erreur ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- CALCUL ARE
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul are - Accueil - Droit et chômage
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Calcul point pénibilité - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
1 réponse
Bonjour
Une fois tous les droits initiaux utilisés, il est effectué un «rechargement» des droits acquis en travaillant pendant la période d’indemnisation, à partir de 150 heures de travail.
Ce rechargement ouvre de nouveaux droits, c’est-à-dire une allocation d’un nouveau montant pour une nouvelle durée qui sera calculée sur la base des activités reprises.
Une fois tous les droits initiaux utilisés, il est effectué un «rechargement» des droits acquis en travaillant pendant la période d’indemnisation, à partir de 150 heures de travail.
Ce rechargement ouvre de nouveaux droits, c’est-à-dire une allocation d’un nouveau montant pour une nouvelle durée qui sera calculée sur la base des activités reprises.
Tout d'abord merci de votre réponse.
Il aurait donc été plus judicieux que je n'accepte pas le travail en CDD à temps partiel fin 2017, attendre que mes droits soient épuisés puisque, si j'ai bien compris, ce sont mes activités de 2014 à 2016 qui auraient été prises en compte et beaucoup mieux payées.
Ce système n'encourage aucunement la reprise du travail à moins d'être beaucoup mieux rémunéré. Ce qui, de nos jours n'est pas vraiment une volonté de nos énarques !
Merci et bon dimanche.
Non
Si vous n'aviez pas retravaillé, vous n'auriez pas eu de rechargement des droits, donc vos allocations auraient été terminéees. le rechargement a permis de les rallonger