Salaire inférieur en CDI après période d'intérim-2

Fermé
Cecile7519 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 19 mai 2018 à 19:28
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2018 à 20:26
Bonjour,
je suis devenue membre dans la journée et donc pose à nouveau mon sujet sous mon nouveau
compte. Je suis désolée pour ce désagrément. et vous remercie pour votre compréhension.

Je suis actuellement en Intérim dans une entreprise sous le motif " accroissement de charges de travail".
Lors de l'entretien, je savais qu'il s'agissait d'une pré- embauche, je ne sais pas pourquoi le motif est différent.

On me propose donc un CDI pour une rémunération inférieure à celle que je perçois en intérim.
(Je parle du salaire de base puisqu'en cas d'embauche il n'y a pas d'IFM, ni CP).

Cas précis :
1er contrat intérim d'un mois, puis renouvellement d'un mois.
Salaire de base (24 k€) sur 12 mois. Rien de plus en terme de prime.
la société en interne ne perçoit pas de 13eme mois. Ni participation ou intéressement.
Le nombre d'heures par semaine égale à 37 h, avec compensation RTT ( en intérim comme en CDI).

Lors de la proposition d'embauche en CDI, leur proposition est pour un salaire de base à 22 k€sur 12 mois.
Aucune modification sur les conditions de travail.

Je ne compte pas accepter une telle baisse de salaire. dans ce cas s'agit il d'un départ volontaire ou bien involontaire pour Pole-emploi ? (dans le cadre ou je poursuis ma mission jusqu'au bout mais refuse de passer en CDI à un salaire inférieur)

- Aurais je, pour le coup, le droit à mes IFM et CP (toujours dans le cadre de mon refus) ?

je vous remercie par avance pour vos réponses. Cette situation de laisse perplexe et j'ai le sentiment d'etre
prise au piège.

Bien cordialement
A voir également:

2 réponses