Retraite progressive et plusieurs statuts
channel12
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2018
-
20 mai 2018 à 14:02
Channel12 - 20 mai 2018 à 20:13
Channel12 - 20 mai 2018 à 20:13
A voir également:
- Peut on bénéficier de la prime d'activité en retraite progressive
- Retraite - Guide
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions à partir du 1er janvier 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Retraite : voici les nouveaux seuils de revenus à partir desquels la CSG sera prélevée sur les pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
1 réponse
jee pee
Messages postés
40616
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
5 049
20 mai 2018 à 14:32
20 mai 2018 à 14:32
Bonjour,
De ton explication, et de ce que j'avais pu chercher sur la retraite progressive à une époque, on peut déduire que l'interprétation qui est faite dans ce cas particulier est qu'il faut être à temps partiel dans chaque régime, salarié et RSI. Pour que chacun paie une partie de retraite. Il ne doit pas y avoir équivalence où retraite progressive = 100% salarié et 0% rsi.
Juste une suggestion, car je n'y connais rien sur le rsi, peut être étudier plutôt que la retraite progressive, la liquidation totale de ta retraite et poursuite de ton activité d'artisan ?
voir : https://www.toutsurmesfinances.com/retraite/cumul-emploi-retraite-des-regles-particulieres-au-rsi.html
cdlt
De ton explication, et de ce que j'avais pu chercher sur la retraite progressive à une époque, on peut déduire que l'interprétation qui est faite dans ce cas particulier est qu'il faut être à temps partiel dans chaque régime, salarié et RSI. Pour que chacun paie une partie de retraite. Il ne doit pas y avoir équivalence où retraite progressive = 100% salarié et 0% rsi.
Juste une suggestion, car je n'y connais rien sur le rsi, peut être étudier plutôt que la retraite progressive, la liquidation totale de ta retraite et poursuite de ton activité d'artisan ?
voir : https://www.toutsurmesfinances.com/retraite/cumul-emploi-retraite-des-regles-particulieres-au-rsi.html
cdlt
Modifié le 20 mai 2018 à 14:51
Il est indiqué : "La condition d’exercice d’une activité professionnelle à temps partiel à titre exclusif pour bénéficier d’une retraite progressive est supprimée au 1er janvier 2018. Désormais à compter de cette date, l’accès à la retraite progressive est ouvert aux assurés exerçant plusieurs activités salariées à temps partiel. Les assurés qui cumulent une activité non salariée et une activité salariée ne peuvent donc prétendre au dispositif."
20 mai 2018 à 20:13
Merci
Pour ce qui est de prendre ma retraite et faire cumul emploi retraite
Comme je n'ai pas une très grosse retraite j'aurais aimée pourvoir encore cotiser
C'est pourquoi la retraite progressive était intéressante