Retraite départ anticipé carrière longue

nabnab001 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - Modifié le 19 mai 2018 à 18:18
jee pee Messages postés 40579 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 19 mai 2018 à 18:12
Bonjour*

J'ai effectué, le 02/05/2018, une demande d'attestation de départ anticipé pour carrière longue pour avoir droit à un départ à la retraite au 01/11/2018. N'ayant pas de nouvelles de de la part de l'assurance retraite, je ne voudrais pas être pénalisé pour ma demande de retraite. En effet, lors de mon appel téléphonique le 02/05, on m'a informé que je devais obtenir ce document avant de constituer le dossier (cette information ne m'a jamais été donné auparavant) et que le délai de réponse était de 15 jours. Or, j'ai recontacté l'assurance retraite le 18/05, il m'a été dit que le délai de réponse était de 4 mois.

Je suis perdu et je me fais rembarrer à chaque fois que j'essaie des les appeler. Est-ce que quelqu'un a la même expérience que moi ? Pouvez-vous me donner des conseil ou une astuce pour pouvoir avoir une réponse claire en ce qui concerne les démarches a mener ?

Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40579 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 039
Modifié le 19 mai 2018 à 18:34
Bonjour,

Si tu recherches bien tu verras qu'effectivement pour la carrière longue, il y a une étape supplémentaire, il faut l'attestation de carrière longue. Et avec ce document tu peux alors constituer ton dossier de demande de retraite.

J'ai obtenu mon attestation carrière longue en 3 mois et demi (c'est cohérent avec ce qui t'a été annoncé de 4 mois). Avec cette attestation j'ai effectué ma demande de retraite et là aussi j'ai obtenu ma notification de retraite un peu plus de 3 mois après. Cela avec la CNAV Ile de France. Tu peux suivre l'avancée des étapes avec ton compte sur lassuranceretraite.fr

A mon avis ton 15 jours, c'est pour recevoir l'avis comme quoi ta demande attestation de carrière a bien été prise en compte par la CNAV, et avec tu devrais avoir un formulaire de demandes de justificatifs à fournir, si nécessaire.

Cdlt
1