Enchaînement de CDD

ClaireP - 20 mai 2018 à 01:43
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 20 mai 2018 à 10:38
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD sur un remplacement de disponibilité qui arrive à échéance le 31 juillet, pour m’assurer Le mois d’aout je demande à mon employeur de me faire un planning prévisionnel ne sachant pas si la personne que je remplace revient ou non.
Il me propose alors d’enchainer avec un autre CDD (une autre rempla de disponibilité) qui prendra fin le 30 octobre Je m’interroge donc:
- que devient ma prime de précarité? Se reporte elle sur le deuxième CDD?
- si la personne que je remplace sur le premier CDD démissionne, mon employeur est obligé de me proposer le CDI? Si je le refuse, que devient ma prime de précarité ? (Sachant que j’aurais déjà signé pour le second CDD)

Merci d’avance

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
20 mai 2018 à 07:25
bonjour
que devient ma prime de précarité? Se reporte elle sur le deuxième CDD?
non, pas de report, car ce n est pas un renouvellement mais un autre contrat.

si la personne que je remplace sur le premier CDD démissionne, mon employeur est obligé de me proposer le CDI?
Absolument pas. Les CDD ne sont pas prioritaires.

Si je le refuse, que devient ma prime de précarité ?
Que vous acceptiez ou refusiez le CDI, la prime de précarité est perdue.

(Sachant que j’aurais déjà signé pour le second CDD)
Voir première réponse.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse
0
Ah oui du coup, s’il n’y a pas de report puisque ce n’est pas un renouvellement de CDD, est ce que cette prime est quand même perçu?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié le 20 mai 2018 à 10:47
voir réponse 1 !
0