Salaire inférieur en CDI après période d'intérim

Timid - 19 mai 2018 à 10:47
Cecile7519 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 19 mai 2018 à 20:33
Bonjour,

Je suis actuellement en Intérim dans une entreprise en vue d'une embauche, malgré un motif " pour accroissement de charges de travail".

On me propose un CDI pour une rémunération inférieure à celle que je perçois en intérim.
(Bien sur je parle du salaire de base puisqu'en cas d'embauche il n'y a pas d'IFM, ni CP).

Est ce légal ?

Par ailleurs, si la proposition ne me convient pas (ce qui est le cas) suis je en mesure de refuser ce poste ?

Cas précis :
1er contrat intérim sur une base de 24000 ke annuel, puis renouvellement d'un mois.
( motif : accroissement temporaire d'activité, je précise qu'oralement je savais qu'il s'agissait d'une pré embauche)
Lors de la proposition d'embauche en CDI, proposition pour un salaire de base à 22000 ke annuel.
Aucune modification des conditions de travail.

Je ne compte pas l'accepter.
- Départ volontaire ou involontaire ? (dans le cadre ou je poursuit ma mission jusqu'au bout mais refus de passer en CDI à un salaire inférieur)
- Aurais je pour le coup le droit à mes IFM et CP (toujours dans le cadre de mon refus) ?

je vous remercie par avance pour vos réponses. Cette situation de laisse perplexe.

Bien cordialement

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
Modifié le 19 mai 2018 à 11:10
bonjour,
que comprend exactement votre salaire brut en contrat intérim ?
nombre d heures par semaine ?

A vous lire

0
merci pour votre lecture.
Mon contrat ne comprend que mon salaire de base (24 k€) sur 12 mois. Rien de plus en terme de prime.
la société en interne ne perçoit pas de 13eme mois. Ni participation ou intéressement.
0
Oups, nombre d'heures par semaine égale à 37 h, avec compensation RTT ( en intérim comme en CDI)
0