Dossier pension réversion

SK - 20 mai 2018 à 12:19
 jodelariege - 20 mai 2018 à 13:06
Bonjour,
Mon papa est décédé en mars et j’ai fait les démarches pour que son épouse actuelle puisse bénéficier de la pension de réversion car il était retraité.
J’ai remplis le dossier qui m´a était retourné car je n’ai pas complété les revenus du conjoint actuel. Le conjoint actuel est poir moi un epoux ou concubin vivant. Au quel cas, il n’y a rien à remplir. Dois-je noter les revenus de mon papa avant qu’il décède ?
Merci
SK
A voir également:

2 réponses

C'est à l'épouse de votre père de faire la demande et de la signer, c'est elle la bénéficiaire.
Vous n'avez rien à voir là dedans.
Si vous l'aidez, vous devez répondre comme si c'était elle qui fait la demande de réversion.
Si vous ne savez pas faire, il vaut mieux prendre conseil.
https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/files/live/sites/pub-bootstrap/files/Guides%20et%20formulaires/demande-retraite-reversion.pdf
0
Bonjour,

Je fais la démarche pour elle et non pour moi. Je réponds aux questions pour elle. Le probleme n’est pas celui que vous soulevez. Ma question est le conjoint actuel est-il le conjoint décédé ou un conjoint d´une autre union.
La demande a été signée par l’epouse et non par moi.
Vous n’avez pas besoin d’être méprisante. Je suis tout à fait capable de remplir un dossier
0
jodelariege
20 mai 2018 à 13:06
bonjour , le conjoint actuel est l'épouse actuelle qui doit faire la demande de pension de réversion
si il y a eu une ou d'autres épouses dans le passé il leur appartient de faire la demande aussi
l'organisme de retraite de votre père a déjà le montant des revenus de votre père mais pas celui de votre belle mère car il existe un plafond maximum de revenu (environ 1700 euros par mois ) à ne pas dépasser :la somme des revenus de votre belle mère+ pension de réversion ne doivent pas dépasser ce montant maximum si il s'agit d'une retraite du privé..
0