Changement de n° de securité sociale

pergola13 - 8 juin 2010 à 10:48 - Dernière réponse :  soso
- 6 juil. 2018 à 17:58
Bonjour,
J'ai reçu uncourrier me mentionnat le changement de mon n) de sécu.En effet, il semble que depuis 20 ans que je travaille le code insee de ma ville de naissance n'était pas le bon.L'organisme a donc au bout de 20 ans rectifié cette erreur.
Il m'ont attribué au nouveau n° mais dans celui ci le n°correpondant à mon enregistrement à l'état civil n'est pas bon.
Je viens de leur signaler.
Mais ce changement va t il amener des problèmes pour mes droits à la retraite ;vont-ils me retrouver au moment de mon calcul pour la retraite?
Quelqu'un peut-il me renseigner ou bien connait ou a connu le meme problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

0
Merci
Bonjour,

désolé je ne peux pas te renseigner
pour moi cela concerne les 3 derniers chiffres, représentant le nombre d'enfants dans le mois de la commune, ma mutuelle qui s'occupe de mon dossier n'a pas pu me l'expliquer, en même temps j'ai reçu un courrier pour changer ma carte vitale.
Cordialement,
Commenter la réponse de moncase
0
Merci
Bonsoir,
Moi, encore un peu plus inquiétant que vous :
Idem pour le début : ma caisse de sécurité sociale m'a informée en 08/2008 qu'il y avait eu une erreur lors de l'attribution de mon numéro de sécu concernant le numéro de rang (les derniers chiffres) lorsque j'ai commencé à travailler en 1992.
On m'a donc donné un nouveau numéro sans plus d'explication.
Sauf que, par erreur, ma caisse d'assurance maladie m'a envoyée il y a environ 2 semaines une feuille de soins qu'elle ne pouvait rembourser car le nom de la personne recevant les soins n'était pas pris en charge sur mon n° de sécu.
Je regarde donc la feuille de soin joint au courrier et là, grande surprise, la feuille ne m'appartenait nullement mais en regardant de près, le numéro de sécu était mon ancien et l'assurée avait pour ainsi dire le même nom que moi.
Donc, l'explication, je l'ai, ça c'est clair.
Ma caisse d'assurance maladie m'a expliquée effectivement que l'autre personne était née (à 5 jours d'intervalle quand même) le même mois la même année et dans la même ville que moi et portait pour ainsi dire le même nom mais pas tout à fait le même prénom. En riant, la personne de la cpam à oser me dire "vous êtes pour ainsi dire jumelles". Moi, cela ne m'a pas vraiment fait rire.
Par contre, effectivement, pour ce qui est de ma période travaillée de 1992 à 2007, quand je demande un état de carrière sur le site retraite cnav, je n'ai rien qui apparaît comme si je n'avais jamais travaillée. Très très inquiétant pour moi et je vais donc prendre rdv avec la cram pour faire valider tous mes bulletins de salaires en espérant qu'ils me reçoivent.
Si quelqu'un peut me conseiller également sur mes droits.
Cordialement

ps : pou réponse à mica64, les 3 derniers chiffres (numéro de rang) ne correspondent pas au numéro qui apparait sur l'extrait d'acte de naissance. J'en ai eu confirmation par la mairie. C'est l'insee qui l'attribue.
BONJOUR, avez-vous eu votre problème réglé ? j'ai découvert comme vous un "jumeau" de mon père. J'aimerai bien rectifier l'erreur .merci
Cathy > charly - 9 sept. 2015 à 13:49
Bonjour, Je suis dans un cas similaire et dans les démarches pour faire valoir mes droits. Par ailleurs j'écris sur ce sujet. Je recherche donc le maximum de témoignages. Qu'en est-il de votre situation ?
Cathy > Cathy - 27 mars 2018 à 15:37
Bonjour, ou en êtes-vous dans vos démarches ?
Bonjour, Je suis dans un cas similaire et dans les démarches pour faire valoir mes droits. Par ailleurs j'écrit sur ce sujet. Je recherche donc le maximum de témoignages. Qu'en est-il de votre situation ?
Pour ce que j'en sais, la cnav conserve la liste des différents numéros qui ont été attribués à une personne durant son existence ainsi que la date d'attribution. Ceci dit, les éléments de carrière reste rattachés au numéro qui a servi à les déclarer. Ce n'est qu'à un certain moment (demande de retraite ?) que tous les éléments sont fusionnés.
Commenter la réponse de lolo
0
Merci
Bonjour,
Mon mari a changé 3 fois de numéro SS. Il était inconnue à la Caisse de retraite. Conservez bien tous vos décomptes indemnités journalières sécurité sociale et surtout bon courage.
Commenter la réponse de pourcieux
0
Merci
Je viens de recevoir il y a 2 jours un courrier qui me demandait mon identité, je les ai contacté pour savoir pourquoi, au téléphone on vient de me signaler que depuis plus de 25 ans mon numéro de sécurité social n'est pas bon car ils se sont trompés sur le code de la commune de naissance. Ils doivent me changer mon numéro. Je voudrais connaître les conséquences pour moi en terme de retraite, d'affiliation de mes enfants mineurs.
Quelqu'un peut-il m'éclairer
Commenter la réponse de bernou47
0
Merci
bjr voila je suis mariee et j ai ma carte vitale au nom maritale mais avec le numero de secu de mon mari alors que je travaille comment puis je faire pr changer ca merci de votre aide
Commenter la réponse de soso
-1
Merci
Bonjour,

Ce que je n'ai pas précisé dans mon 1 er message c'est qu'ils m'ont attribué mon n) de sécu en changeant également le nombre correspondant à l'enregistrement à l'état civil.
Il ne correspond plus à celui qui apparait sur l'extrait d'acte de naissance;
De plus cela fait 2 jours que j'essaie de joindre par tph la personne qui s'occupe de mon dossier , en vain!!!
Je suis bonne pour envoyer une lettre en recommandé.
Avec tout ça j'espère que lorsque je ferais valoir mes droits à la retraite je ne serais pas inconnue pour la période précédent ce changement.
Si quelqu'un a une réponse à cette préoccupation faites moi signe.Merci.
Commenter la réponse de pergola13
-1
Merci
Double numéro de sécurite sociale

L'INSEE a notifié sans préavis un nouveau n° de Français ou INSEE à ma caisse de sécurité sociale en 2004.
Pour ce qui concerne mes droits à la retraite, mon ancien n° est toujours abondé, mais devrait normalement (gestion administrative oblige) être remplacé par mon nouvel identifiant (celui figurant sur ma carte vitale depuis 2004); c'est en tout cas ce que m'a signalé ma direction locale au printemps 2010.
Afin de prévenir "l'irréparable", j'ai fait immédiatement part de mes inquiétudes à cette direction par courrier il y a maintenant plus de 7 mois et toujours pas de réponse... !

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette problématique de doublon et les démarches à entreprendre pour réparer cette anomalie qui ne sera pas sans conséquences au moment de la liquidation des droits à la retraite.

Merci à vous.
Commenter la réponse de MICA64
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une