Travail sans contrat
DAYTONA50
Messages postés
3
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis dans la même entreprise depuis trois ans, suite à une légère dépression en après avoir trouvé un emploi dans une autre région j' ai démissionné. Mon déménagement est tombé à l'eau et mon employeur m' a repris. Mon employeur m' a une nouvelle fois poussé à bout et les conditions que j'avais posé avant de revenir n' ont pas été honorées, j' ai travaillé une semaine sans contrat jusqu'au moment où j'ai craqué, je n' y suis pas retournée. Il dit qu'il m' a déclaré mais je n' ai pas signé mon nouveau contrat. Je n' ai pas rédigé de lettre de démission est ce que cela pourrait passer pour un abandon de poste ? N'ayant pas signé de contrat quels sont les risques ?
Merci de toute l' aide que vous pourrez m' apporter.
Rox
Merci de toute l' aide que vous pourrez m' apporter.
Rox
A voir également:
- Conventions collectives syntec
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
2 réponses
Bonjour.
En l'absence de contrat (papier) celui-ci est réputé Contrat à Durée Indéterminée.
Lors de votre 1ère démission, ce motif devait déjà figurer sur les documents fin-de-contrat adressés à pôle emploi.
Concernant votre 2de démission, lorsque votre employeur remplira les documents Pôle Emploi, il mentionnera à nouveau "démission", ce qui est le cas.
Mais rien ne vous empêche de plaider votre cause lorsque vous vous inscrirez au chômage.
Cdt
En l'absence de contrat (papier) celui-ci est réputé Contrat à Durée Indéterminée.
Lors de votre 1ère démission, ce motif devait déjà figurer sur les documents fin-de-contrat adressés à pôle emploi.
Concernant votre 2de démission, lorsque votre employeur remplira les documents Pôle Emploi, il mentionnera à nouveau "démission", ce qui est le cas.
Mais rien ne vous empêche de plaider votre cause lorsque vous vous inscrirez au chômage.
Cdt
Cdt