Rupture anticipée de cdd fonction publique

Major2945 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - 7 juil. 2018 à 11:47
Major2945 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - 7 juil. 2018 à 12:05
Bonjour,
Bonjour,
Ma femme a fait une lettre pour refuser le renouvellement de son cdd car elle est tombé enceinte et faisant une grossesse à risque son gynécologue lui a formellement interdit de travailler. Elle a contacter son travail et il lui on dit d’écrire une lettre et qu’elle navait pas besoin de préciser le motif. Il lui on proposé le nouveau contrat que quelques jours avant le terme du précédent. Maintenant elle n’a plus de chômage car elle est considérée comme démissionnaire car il ont coché la case rupture anticipée d’un cdd sur l’attestation. Es qu’ils ont le droit de droit de procédé comme ceci? Je les ai eu au téléphone et mon dit que si elle était venu expliquer la situation il n’aura pas fait comme sa. Donc ils ont fait sa juste pour la faire chier. Pourtant c’est eux qui lui ont dit d’envoyer une lettre. Pouvez vous m’aider svp

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
7 juil. 2018 à 11:56
bonjour,
si elle avait envoyé une lettre avec le certificat medical attestant qu elle ne pouvait plus travailler le temps de sa grossesse, elle aurait percu son chomage.....
Demander en LRAR la rectification de l attestation pole emploi en joignant le certficat medical.

Cordialement
1
Major2945 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018
7 juil. 2018 à 12:05
Bonjour, merci de votre réponse. Elle ne l’avait pas car son gynécologue n’avait pas voulu lui en faire car pour lui ce n’était pas nécessaire. Maintenant elle en a une, son ancien travail sont au courant. Mais ils ne veulent rien savoir et ne veulent pas modifier son attestation..
0