Etudes + chomages

Résolu
Amayu - 14 juil. 2018 à 20:37
 Amayu - 15 juil. 2018 à 23:24
Bonjour, je touche actuellement le chômage, en septembre je m'inscrirais en M2.. Le soucis c'est qu'il me resteras quelques jours au niveau du chômage que je vais perdre à cause de mon statut d'étudiant. Je me demandais si je pouvais annoncer mon statut étudiant qu'a partir du mois d'octobre par e-mail? Ce qu'ils demanderaient dans le cas où j'annonce que je suis étudiante. (certificat scolarité ?) Merci d'avance

1 réponse

mamancomblee Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
15 juil. 2018 à 01:06
Bonsoir,
Dans tous les cas vos derniers jours de chômage seront perdu malheureusement.
En effet si vous ne déclarer pas tout de suite le
Jour j au chômage votre changement de statut. ( ou au pire lors de l’actualisation mensuelle) ils vont vous réclamer le trop perçu.
Au moment où vous changer de statut chômage-étudiant vous changer de statut au niveau de la sécurité sociale. En effet un étudiant n’a pas le même régime qu’une personne sans emploi au yeux de la sécurité sociale. La sécurité sociale étudiante c’est un monde à part !
Ils ont donc un moyen de vérifier à partir de quel moment votre statut a changer, sans avoir à vous demander de justificatif. Et si il vous en demande un vous devrez fournir un justificatif de scolarité avec la date de prise de cours.
Vous pouvez toujours ne pas le faire tout de suite et faire traîner la chose, malheureusement et je parle en connaissance de cause, ça ne fait que repousser le problème. Il faudra quand même les rembourser un jour.
J’espère avoir’reussis A être plus ou moins clair et à aider un peu ! Bonne soirée!
0
Merci beaucoup pour ta réponse c'est très bien expliqué.. bonne soirée
0