Je devrai gagner combien ? (France)

Résolu
LeChomeur Messages postés 31 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voudrai avoir une info auxquels je me pose depuis quelques temps. Je suis un vendeur dans un magasin et je travaille a mi-temps pour un salaire de 700euros net avec 49h/semaine. Mon collègue fait temps plein et travaillent pour un salaire de 1400euros net avec 65h/semaine. Je voudrais savoir si ici je suis prit pour un débile par mon employeur(euse) ou non. Merci.

5 réponses

dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Vous savez qu'un temps plein c'est 35 heures par semaines ?
Et que donc un mi-temps, c'est la moitié, donc 17.5

700 euros mensuels pour 17.5, ça me parait normal.

Maintenant, si vous travaillez 49 heures par semaines alors que votre contrat indique que vous travaillez 17.5 et que vous êtes payés 17.5... Alors oui, votre employeur vous prends pour un débile.
2
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

le smic est à 1 150 net pour 35h.
Vous êtes à 49h pour 700 !
Il y a comme un problème, vous travaillez dans quoi ?
1
LeChomeur Messages postés 31 Statut Membre

Vendeur dans un magasin de chaussures et vêtements remplis pratiquement h24 a cause de l'emplacement très bien a côté d'un marché. Je travaille a mi-temps.
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

C'est quoi ces salades mi temps avec 49h par semaine....
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

pour moi c'est un plaisantin qui s'amuse bien
0

Pour lui mi-temps c'est 12h par jour.............
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

je suppose que 'mi-temps' correspond à la moitié des horaires d'ouvertures du magasin...
0
Utilisateur anonyme

Alors 49 heures à mi-temps ! C'est limite de l'esclavage ...
1

Le mi-temps est imposé a environ cb ? J'ai fait une petite faute, 800 pour 49h. Dois-je en parler a mon employeur de cela avec conséquence de me faire renvoyé ?
0
Utilisateur anonyme

Alors mi-temps c'est la moitié du temps.
Si vous travaillez 49 heures c'est que le plein temps est à 98 heures par semaine, ce qui est illégal car
il faut au moins 11h de repos entre 2 jours consécutifs et 1 jour de repos par semaine.
Donc le maximum du maximum c'est 67 heures par semaine.

Ya un truc !!!!
0

Je me suis aussi demander qqch, du coup j'ai demandée a mes parents de faire qqch mais d'après mon employeur cela est normale ..
0
Utilisateur anonyme

Le SMIC est à 7.83 net/heure. Donc le calcul pour 49h/semaine donne 383,67 par semaine soit 1662,57 par mois.
Etes vous en CDI ou bien avec un statut particulier (mineur ? apprentissage ? alternance? CDD ?)
0
Utilisateur anonyme

A votre place je contacterai l'inspection du travail, il y a un truc pas clair ou alors vous ne donnez pas tous les détails de la situation.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

bjr 65 h par semaine c'est impossible et interdit et je pense que vous vous nous prenez pour des débiles
0

Pas du tout, mon collègue fait du lundi 14-20h,mardi 10h-20h, mercredi, jeudi et vendredi pareil, samedi 9h-20h et samedi 10h-18h. Perso je commence du lundi à vendredi a 14h puis pareil qu'eux le week-end. Et je ne voudrai pas vous prendre comme un débile car je suis vrmt concernée par cette question. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour vos réponses, je voit maintenant bcp plus claire sur comment j'me fait ***. Merci.
0