Salaire après un problème technique en restaurant

Nyx - 14 juil. 2018 à 11:53
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 17 juil. 2018 à 00:02
Bonjour,

Depuis le mercredi nous ne recevons plus de livraison en restaurant suite à un problème technique chez le livreur, le vendredi matin obligé de fermer les salariés non pas pu travailler on est venu vers 15 h car une livraison est arrivée j’ai donc effectué 15h-19h30 au lieu de 11h30 19h30 et la on m’annonce que les heures du matin vont être effectué la semaine prochaine. D’après certain salariés ont aurait dû être payé au lieu de faire des heures en plus la semaine prochaine.

Qui a raison qui a tord?

Merci d’avance,
Cordialement,
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1 réponse

Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 432
14 juil. 2018 à 23:05
Bonjour,

Tout dépend. Si vous êtes soumis à la modulation du temps de travail je ne vois pas de souci à reporter des heures.
En revanche votre employeur se doit de respecter un délai de prévenance pour modifier un planning.

Tout dépend de votre type de contrat, des accords d'entreprise et de la convention collective!

Si le délai de prévenance n'est pas respecté, vous êtres dans votre droit de ne pas accepter le changement de planning.
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Merci de votre réponse

Je suis en cdi depuis 4 mois bientôt niveau modulation des heures je ne sais pas trop c’est vrai .
Le problème c’est qu’on est dimanche aujourd’hui et les heures vont être rattrapées cette semaine ci et on est toujours pas au courant des modifications.
les délais pour prévenir sont de combien de temps environ ?

Merci d’avance,
Cordialement,
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Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 432
17 juil. 2018 à 00:02
Bonjour,
Le délai de prévenance est d'au minimum 7 jours selon la loi, peut-être plus en fonction de vos accords d'entreprise ou convention collective. Donc si vous n'avez pas encore été prévenus des changements exacts, c'est à dire, si vous n'avez pas connaissance du nouveau planning, vous êtes en droit de refuser tout changement sur les 6 prochains jours.

Après si vous ne travaillez pas à cause d'un souci indépendant de votre volonté, je ne sais pas exactement comment ça se passe, Vous n"avez pas travaillé, vous avez pointé vos heures. Le mieux serait de voir avec la personne responsable des ressources humaines pour qu'elle dise ce qui est prévu par la convention collective.
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