Portabilité après licenciement qui tarde

Mot22 - 15 juil. 2018 à 22:39
 Mot22 - 18 juil. 2018 à 12:05
Bonjour,

J'ai été licencié pour inaptitude fin mai. L'inscription à pôle emploi à été immédiate et j'ai fourni le document de ma prise en charge par l'organisme à l'organisme assureur. Je me suis rendue en agence car cela trainer un peu. La personne en charge de mon dossier me dit que c'est mon employeur qui tarde à fournir un document qui bloque la mise en place de la portabilité. (Car bien évidemment ils m'ont radiés le jour de mon licenciement).
Je suis en très mauvais terme avec mon employeur, d'où le fait qu'il traine. Cependant j'ai des opérations à venir et je n'ai pas les moyens d'avancer les frais.
Quels sont les délais de mon employeur pour que la portabilité reprenne?
À t'il des obligations ?

Je vous remercie.

Cordialement

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
18 juil. 2018 à 07:54
il n'y a pas de délai ! vous n'auriez jamais du être radié !
1
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Y a t'il un recours pour que la portabilité reprenne quasiment immédiatement ?

Merci à vous.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
Modifié le 18 juil. 2018 à 11:48
oui se retourner contre son employeur ! c'est à lui de vous proposer l'imprimé à remplir qu'il doit renvoyer à l'organisme, comme celui-ci vous l'a dit !
0
Très bien, je vous remercie grandement pour ces précieuses informations !! Je vois cela des aujourd'hui.

Bonne journée à vous.
0