Suspension d’agrément harcèlement moral

Jesjoshe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - 17 juil. 2018 à 14:05
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 17 juil. 2018 à 14:08
Bonjour,
Voici mon histoire , j’ai trouvé une annonce en novembre 2017 sur les réseaux socio recherche assistante maternelle pour l’ouverture d’une mam.
( maison d’assistante maternelle) j’étais surexcité à l’idée de travailler dans un domaine qui m’a toujours attiré . J’ai donc postulé pour ce poste en toute confiance j’ai passé un entretien avec mes deux collègues j’ai accepté d’investir pour ce projet on n’a monté le dossier pour la demande d’agrément et on na crée l’association en janvier on na trouvé la maison on na fait un bail professionnel mon conjoint c’est porté garant on na passer le test de sécurité j’ai fait ma formation et j’ai reçu mon agrément . Tout allait bien jusqu’à ce jour où nous avions organisé une porte ouverte pour la quelle nous avions fait pas mal de publicité ma collègue (la présidente) y avait indiqué seul son numéro personnel elle seule gérée donc les éventuelles contrat pour ma part j’avais déjà trois contrat des connaissances qui me souhaitent comme asmat Une fois la journée terminée mes collègues viennent me voir en disant qu’il y avait un souci que j’avais plus de contrat qu’elle elle souhaite en récupérer un sa me tenais à cœur d’avoir ses enfants je les connais bien j’ai donc refusé (la présidente) c’est mis en colère en disant que je devrais payer sa part de loyer étant donné que je gagnerai plus qu’elle je lui est fait comprendre que j’étais pas d’accord je suis rentré chez moi frustré ne sachant pas que mon cauchemar venait de commencer elle c’est permis d’appeler mes parents employeurs pour leur dire qu’elle avait plus d’expérience que moi ils n’ont pas donné suite à sa demande . Ensuite elle m’a parlé de devisions des salaires je c’est que c’est illégal j’ai refusé nous accueillons aussi nos propres enfants mon fils était en contrat avec mon autre collègue (la comptable) un jour je suis arrivé avec mon fils au travail mes collègues étaient toutes les deux dans le bureau c’était la fin du mois d’avril notre premier mois de travail elles terminer de préparer leurs coupons mensuels pour les parents j’étais en avance ce jour là j’ai donc moi aussi fait mes coupons j’ai terminé quand mes contrat sont arrivés mon fils était toujours là dans le couloir la maman s’en va je ferme la porte mes oublis de fermer à clé le temps que je prenne les cahiers de vie je me retourne mon fils était sur le trottoir j’ai pris peur et j’ai crié à mes collègues vous êtes ou je me suis assis et repris mes esprits plus de peur que de mal heureusement une semaine plus tard alors que je travaille seul je reçois un appel de ma collègue me disant que un enfant avait dû parler de l’incident et que les parents avait prévenu la pmi je lui fais savoir que c’est pas possible et elle fini par me dire que si je suis pas contente je peux partir le même jour en fin de journée j’ai était contrôlé par la puéricultrice avec une liste pleine de reproches elle me dit que c’est mes collègues qui mon dénoncer j’ai pas nié l’incident j’ai reçu un avertissement la puéricultrice m’a rassuré en me disant qu’elle ne pouvait pas me virer j’ai donc continué à travailler ma collègue à mis fin au contrat avec mon fils j’ai du trouvé une asmat d’urgence. c’était pas facile de travailler dans ces conditions elles étaient toujours derrière moi j’ai pris sur moi on m’a fait croire que sa allait mieux jusqu’à à ce jour où nous avions une formation de secourisme je sais pas pourquoi on n’es venu à parler de notre histoire la formatrice me conseille de partir de changer de travaille j’étais toute déboussolé je voulais rentré chez moi j’ai pas dormis j’étais pas bien le lundi je suis retourné travailler ma collègue (la présidente) m’attendait à la porte elle me demande si j’ai parlé à mon conjoint si je vais faire mon préavis ... je lui est répondu que je voulais pas partir elle m’a annoncé qu’un courrier avait encore était envoyé à la pmi j’ai pas réussi a contenir mes larmes pourquoi autant d’acharnement j’étais pas bien j’ai décidé de partir d’aller voir mon médecin je ne pouvais pas travailler dans c’est condition en cherchant le numéro de mon contrat qui devait arrivé sous peu elle me dit que je peux partir quelle garderai mon contrat en délégation encore trop naïve je les écouter et je suis parti j’ai prévenu mes autres contrats et je suis allé voir mon médecin qui m’a dit que j’étais en dépression que c’était du harcèlement moral et que je devais porter plainte j’ai appelé mon conjoint il a quitté son poste pour me rejoindre nous sommes allés au ram (relais d’assistante maternelle) il n’on pas pue nous aider on na essaye de joindre la puéricultrice qui était occupé j’ai laissé mes cordonnées on me dit qu’elle m’appellerai mercredi en fin de journée nous nous sommes rendus à la mam pour informer mes collègues de mon arrêt de travail mon conjoint n’était pas le bien venu vous sortez d’ici elles c’est mit à hurler au secours du vrai cinéma aucune discussion calme n’était possible nous sommes donc repartis le lendemain j’ai suivi le conseil de mon médecin j’ai était porté plainte pour harcèlement moral . j’ai pas reçu d’appel de la pmi le mercredi la puéricultrice m’a appelé le jeudi pour me dire que j’étais suspendu que j’avais mis en danger la santé, sécurité des enfants en quittant mon poste de manière inopinée laissant mes contrat à la charge de mes collègues qui ce trouve de ce fait en situation de dépassement d’agrément et aussi pour violences physiques et verbales que j’aurais commis avec mon compagnon à l’encontre des deux autres assistantes maternelles je suis resté sans voix elles on changer le barillet je peux même pas récupérer mes affaires aujourd’hui je suis donc suspendu mes employeurs ont dû me licencier j’ ai plus aucun revenu jai aucun droit j’ai pas réussi à payer le loyer j’ai un préavis de 6 mois que j’ai pas encore fait car je ne sais pas quoi écrire mon conjoint et engagé comme garent Je suis désespéré j’ai peur de la suite je sais pas quoi faire j’ai pas le droit à l’aide juridique j’ai pas l’habitude d’avoir des histoire je vie très mal cette situation j’aimerais avoir vos avis merci beaucoup
- [ ]

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
17 juil. 2018 à 14:08
Salut

Serait il possible que vous éditiez votre texte (avec l’icône du petit crayon) pour rajouter de la ponctuation et surtout des retours à la ligne ? Parce que la, c'est quasiment illisible.
-2