Congés imposé

Coxo - 2 août 2018 à 13:11
hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 août 2018 à 13:23
Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement concernant des congés imposé suite à une fermeture d'entreprise prolongée.
De base, mon entreprise nous impose une semaine de fermeture en août et une autre en decembre.
Et donc la ils viennent de nous annoncer 1 semaine et demi avant la fermeture prévue qu'ils fermeront 3 jours plus tôt (en plus de la semaine initiale). Et nous ont donc obligé à poser 3 jours de congés.

J'aurais voulu savoir si, vis à vis du délai dans lequel ils nous l'ont dit, ils ont le droit de nous imposer les 3 jours ou si ils doivent nous les offrir ?
Certains collègues me disent que prévenir si tard est illégal mais j'ai regardé dans la convention collective relative aux quincaillers, je n'ai rien trouvé..

Merci d'avance.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
2 août 2018 à 13:23
Bonjour,

Vu que vous n'avez pas été prévenu au moins 30 jours à l'avance, l'employeur ne peut pas vous les imposer.
En cas de refus de votre part, vous pourrez rester chez vous, sans être payé.

CB
0