Droits pôle emploi rechargeables

Dimdamdom37 Messages postés 2 Statut Membre -  
 dimdamdom37 -
Bonjour,
J'ai été licenciée économique en septembre 2015 et ai eu droit à l'indemnisation chomage à partir de mars 2016 pour une durée de trois ans car j'avais plus de 50 ans ( 51). En mai, j'ai retrouvé un emploi en CDI, ma question est la suivante :
Si je me fais licenciée d'ici quelques mois (c'est dans l'air), aurai je droit à mes indemnités quasiment de trois ans que je n'ai pas touchée plus les indemnités pour les deux ans et demi de mon dernier emploi soit cinq ans et quelques d'indemnités.
C'est ce qu'il me semble être écrit dans les textes, je tiens à m'en assurer.
Merci pour vos réponses.
Cordialement. Nathalie

4 réponses

caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 
Bonjour

Ce ne sera pas cumulable, il faudra choisir entre les 2 (droit d'option)
C'est à vous de demander à en bénéficier (si plus intéressant pour vous d'utiliser les nouveaux droits, ce qui veut dire abandonner les anciens)
0
dimdamdom37
 
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi, étant donné que j'ai des droits acquis, que le principe des droits dit bien que si vous travaillez pendant la période d'indemnisation, ces droits sont interrompus pour la durée du nouveau travail et reprennent ensuite. Et que d'autre part le nouveau travaille ouvre aussi des droits.
Merci de m'éclairer.
0
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 
Oui mais ce n'est pas votre cas
0
Dimdamdom37 Messages postés 2 Statut Membre > caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas mon cas si j'étais licenciée étant donné que les droits sont récupérables pendant trois ans après la fin de la première période d'indemnisation.
0
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 
0
dimdamdom37
 
Bonjour Carole,
Je vous remercie pour vos réponses, mais justement, ce que je comprends du texte, c'est que, étant donné que je n'ai pas épuisé mes droits à l'ARE, j'ai droit au reliquat, c'est à dire dans mon cas la quasi totalité si je me retrouve de nouveau sans emploi dans un délai de 5 ou 6 ans.
D'autre part, mon dernier emploi, j'imagine me donne aussi des droits, les textes semblent le dire.
Voir le chapitre "rechargement des droits" sur cette page :
https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/droits-rechargeables

Cordialement
0