Abandon de poste avant la fin de journée

tipichon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - Modifié le 2 août 2018 à 20:38
 tipichon - 3 août 2018 à 13:24
Bonjour*,
j ai quitter mon travail 3 heures avant . mes horaires était de 5h a 12h suite a une ultime reflexion de mon collegue j ai craquer nerveusement faut savoir que j ai 56 ans et 20 ans d anciennetè et que mon collegue a 25 ans et 2 ans d anciennete qu il me rabaisse constamment .j ai prevenue une responsable que je n était pas en etat de rester et j ai pointer a 9h 07 ont ma convoquer pour que je m explique et on m a remis en main propre une lettre avec marquer que la sanction était une mise en garde un avertissemnt deguiser pour abandon de poste ont il le droit , merci *

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
2 août 2018 à 20:46
Bonjour bien sûr qu'ils ont le droit de vous mettre un avertissement vous vous avez le droit de le contester
3
merci tania j ai refuser de signer car effectivement je le conteste j était dans un tel etat en pleurs que je ne me voyait reprendre le boulot. je travail dans un super marche employer fruits et legumes
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
3 août 2018 à 06:28
ce n'est pas parce que vous refusez de signer que vous le contestez vous aurez ce courrier à la maison et après il faudra répondre par courrier
mais pourquoi vous laissez vous engueuler par un gamin moi je l'aurais remis en place vite fait ayez un peu d'autorité et regardez le dans les yeux répondez lui plus on est faible plus les gens en profite
0
vous avez certainement raison il faut que je me fasse respecter merci tania et bonne journee
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
Modifié le 3 août 2018 à 09:25
Vous avez commis un abandon de poste.
vous êtes parti, en laissant tout en plan sans une raison valable. (et soit dit en passant, même si votre maison brulait, si l'employeur ne vous autorise pas à partir, ça reste un abandon de poste).

Donc oui, on peut vous donner un avertissement. Ca peut même aller plus loin selon les conditions et conséquences de votre abandon de poste (genre vous partez en laissant la porte d'un congélateur grande ouverte).
0
je suis partie oui avec l accord d un responsable en pointant je n est rien laisser en plan j ai quand meme reflechi mon collegue etant la il pouvait s occuper du rayon sans moi
0