Remuneration Stage Etudiant

stagevie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 2 août 2018 à 20:47
 Utilisateur anonyme - 2 août 2018 à 21:49
Bonjour,

Etudiant en école de commerce, je devais réaliser un stage cet été que j'ai réalisé dans une agence bancaire d'un grand groupe français.

Je me questionnais sur la rémunération de ce stage :

1) La convention précise que je devais être limité à 35h hebdomadaires hors j'en réalisais 37,75 en suivant les horaires de l'agence. (de plus, je suis MINEUR et ais donc des limites particulières en termes de temps de travail)

2) La convention précise que je réalise un stage de "8 semaines, du 08/06/18 au 07/08/18 soit 41 jours de présence"

3) La convention précise que : "LE STAGIAIRE NE RECOIT AUCUNE REMUNERATION"

4) Je n'ai reçu ni m'a été proposé aucun ticket restaurant alors que les salariés en reçoivent ni remboursement de frais de transport (alors que la convention le stipule)

DONC,
En Comptabilisant toutes les heures où j'ai travaillé et en déduisant jours fériés, j'en suis à + de 309 heures à partir desquelles un stage doit être rémunéré. (en me basant sur les 37,75 heures hebdomadaires réalisées bien sur)

Puis-je m'approcher du service RH pour demander une gratification ?

Je ne m'étais pas trop soucié de ce problème mais en voyant un autre jeune (fils d'employé) arriver dans l'agence et réaliser les mêms taches que moi(que j'ai même formé) et toucher 800euros pour 3 semaines, je me suis remis en question sur ma situation, d'autant plus que je trouve ça peu éthique (même si nous sommes sur un forum de droit ) pour un grand groupe bancaire de donner 0 euro pour 2 mois de travail.

Merci pour vos futures réponses et apports ...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 août 2018 à 21:49
Bonjour,
Un stage fait partie du cursus de formation et vous avez signé une convention de stage.
Cette convention doit prévoir les horaires et les indemnités/gratifications prévues.
Rien ne vous empêche de demander, rien ne les oblige à accepter.

Lisez ici :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32131
La gratification est obligatoire lorsque la présence du stagiaire est supérieure à 2 mois au cours de l'année d'enseignement scolaire ou universitaire,

L'autre jeune est sans doute sous un régime différent ou une convention différente.
0