Démission de la nourrice

Jrme. - 2 août 2018 à 21:17
___Flo___ Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018 - 3 août 2018 à 09:38
Bonjour,
Je viens de recevoir la démission de la nourrice embauchée depuis septembre 2016 , elle stipule un préavis de 1 mois ( du 31 juillet au 31 août ) hors les 4 semaines du mois d’aout sont stipulé sur le contrat de travail qu elle n’a pas la garde de notre enfant , car nous sommes en vacances.
Je dois lui payer le mois d’aout Ou pas ?
Merci de votre réponse.
Cordialement

1 réponse

___Flo___ Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
3 août 2018 à 09:38
Bonjour,

Le préavis commence le jour ou vous avez reçu la lettre de démission (par courrier ou en main propre) et pas à la date indiquée dans son courrier.

Pour le mois d'août, est-ce que c'est ses congés payés ou alors des congés "sans solde" (année incomplète) ?

Si c'est des congés payés, normalement ils ne se cumulent pas avec le préavis. C'est-à-dire que sa période de préavis sera de 1 mois en septembre. Après il me semble que si la nounou demande expressément à cumuler congés payés et préavis, il doit être possible de le faire (à vérifier ?).

Mais que ce soit congés payés ou congés sans solde, il vous faudra lui payer le mois d'août car les salaires d'une assistante maternelle sont mensualisés et vous devez lui rémunérer sa période de préavis.

N'hésitez pas à aller voir le relais des assistantes maternelles, ils peuvent vous accompagner sur cette partie.

Cordialement,
0