Mon patron ne me donne pas ma prime suite à un AM

Cassie - 2 août 2018 à 18:45
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 3 août 2018 à 08:32
Bonjour,

Alors je vous explique ma situation. Cela fait maintenant 5 ans que je travaille pour une entreprise, je ne me suis jamais arrêté juste une ou de fois pour grippe ou autre. Suite à une dispute avec mon chef (qui est le conjoint du patron), je me suis mise en arrêt maladie pendant 10 jours, celui ci m'avait poussée à bout, je ne me voyais pas revenir travailler le lendemain comme ci rien ne c'était passé.

Mes collègues m'ont racontés comment il m'a descendu ... genre "elle peut commencer à rechercher du travaille" "on va lui donner moins de responsabilité" ... bref de la gaminerie pur et dur surtout que depuis 2 semaines j'ai repris le travail et il ne m'a encore pas adressé une parole ... il me fait la gueule ...

Il est vrai que moi aussi je ne dis que bonjour et aurevoir car après avoir entendu ce qu'il sait dit sur moi et après avoir appris que tout le monde avait eu la prime et pas moi je n'ai pas trop envie de faire l'hypocrite.

Bref ma demande concerne cette prime, depuis 2013 (année où j'ai commencé à bosser pour eux) tout les 6 mois donc en janvier et en juillet, on touche une prime de 400 euros. Je l'ai toujours eu pour mon bon travail. Hors là je me suis arrêté du 21 au 29 juin après ma dispute avec mon chef, et donc mon patron ne m'a pas versé ma prime. J'aimerai savoir s'il est dans son droit ? Dans mon contrat il n'est pas stipulé de prime.

Par avance merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
3 août 2018 à 06:25
et dans la convention collective ?
0
Nous n'avons pas de convention collective.
0
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
3 août 2018 à 08:32
Bonjour,

Si la prime n'est mentionnée nulle part (contrat, convention collective...), c'est qu'elle est au bon vouloir de votre patron...
0