Avis de contravention

SSteph987 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 - 21 août 2018 à 15:13
SSteph987 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 - 23 août 2018 à 01:48
Bonjour, toute nouvelle sur le forum, je tente, à tout hasard, dans l'espoir que quelqu'un pourra m'aider.
Mon fils était en BTS Vente automobile en alternance avec la concession automobile Renault. Ils l'ont chargé d'aller récupérer une voiture dans une autre concession Renault. Voiture préparée, il n'avait qu'à récupérer les clés pour ramener la voiture. Il a été contrôlé et verbalisé pour un autocollant qui était sur le pare-brise de la voiture "champ de visibilité du conducteur est insuffisant"
Quelqu'un pourrait m'aider et me renseigner s'il devait savoir que l'autocollant devait être enlevé ou si le véhicule qui sort de la concession doit être prêt à la circulation. Mon fils n'étant pas préparateur auto mais vendeur, il n'a pas eu la jugeote de l'enlever vu que ça ne le gênait pas. Donc est-ce à l'employeur de régler ce pv ou à mon fils ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Stéphanie.
( en espérant n'avoir fait aucun faux pas )

1 réponse

bonjour
Essayez de savoir :
Ce que dit son employeur vis a vis de cela
Es ce que cet adhésif devais resté obligatoirement sur le pare brise ou pouvais t il être déplacé avec l'accord de l'employeur
Donc est-ce à l'employeur de régler ce pv ou à mon fils ?
En principe a l'employeur de votre fils puisque le véhicule lui appartient
De plus ce n'est pas une infraction lié a la conduite de votre fils mais au véhicule en lui même
0
SSteph987 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023
23 août 2018 à 01:40
Bonsoir, merci de votre réponse mais son patron n'est pas encore averti. Mon fils avait eu pour charge de prendre la voiture pour aller y mettre de l'essence et donc la remettre ensuite sur le parc pour attendre les clients prévus pour venir l'essayer. ( je me suis un peu plantée sur ce que j'ai expliqué dans mon premier commentaire )
Et oui, c'est rassurant parce qu'en fait, j'avais déjà entendu parlé que si ça n'a pas un lien sur la conduite, le véhicule de société appartient forcément au patron.
Je vais aller aux infos pour tout ca
Merci, merci
0
SSteph987 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023
23 août 2018 à 01:48
Pardon Gaston, j'aurais besoin de poser une question bien précise concernant une accumulation de perte de points sur un permis probatoire. Dans quelle rubrique je dois aller pour expliquer mon problème ? Merci encore
0