A voir également:
- Mon patron me vole des heures
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Mon patron change mes horaires du jour au lendemain - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Mon patron me parle mal que faire - Forum CDI
- Un trajet pour le patron et un pour l'ouvrier - Forum conventions collectives
- Smic 24 heures net - Accueil - Juridique et social
3 réponses
Bonjour,
Et pourquoi avez-vous accepté de rester tous les jours pendant 12 heures ?
Cdt
Et pourquoi avez-vous accepté de rester tous les jours pendant 12 heures ?
Cdt
Là je suis en contrat cdd raplacemant de plus cematin il m'appelle plus il vient plus me cherge comment faire
Bonjour.
Vos infos : CDD de 2heures par jour, remplacement d'un autre salarié absent, vous travaillez 12 heures par jour ; Vous êtes payé 2 heures par jour ; Votre employeur ne vient plus vous chercher chez vous ;
Comme vous le mentionnez : mon patron m'a volé ; Oui, vous avez tout à fait raison, votre employeur est en infraction ;
Vous pouvez envoyer un courrier à l'Urssaf, et leur faire part de vos conditions de travail : en particulier paie 2 heures et travail 12 heures.
Vous pouvez également, avec l'aide d'un syndicat salariés (CFDT, ou CGT, ou FO), engager une action auprès des prud'hommes, pour demander réparation pour toutes les heures impayées.
Et dernier conseil : ne restez pas seul avec vos problèmes. Vous n'avez aucune chance face à un employeur aussi peu scrupuleux. L'appui d'un syndicat-salariés est la meilleure solution dans votre cas. Il vous aidera à sortir de cette galère.
J'espère que vous vous en ressortirez, et vous souhaite le meilleur pour l'avenir.
Cdt
Vos infos : CDD de 2heures par jour, remplacement d'un autre salarié absent, vous travaillez 12 heures par jour ; Vous êtes payé 2 heures par jour ; Votre employeur ne vient plus vous chercher chez vous ;
Comme vous le mentionnez : mon patron m'a volé ; Oui, vous avez tout à fait raison, votre employeur est en infraction ;
Vous pouvez envoyer un courrier à l'Urssaf, et leur faire part de vos conditions de travail : en particulier paie 2 heures et travail 12 heures.
Vous pouvez également, avec l'aide d'un syndicat salariés (CFDT, ou CGT, ou FO), engager une action auprès des prud'hommes, pour demander réparation pour toutes les heures impayées.
Et dernier conseil : ne restez pas seul avec vos problèmes. Vous n'avez aucune chance face à un employeur aussi peu scrupuleux. L'appui d'un syndicat-salariés est la meilleure solution dans votre cas. Il vous aidera à sortir de cette galère.
J'espère que vous vous en ressortirez, et vous souhaite le meilleur pour l'avenir.
Cdt
Quand avez-vous commencé à travailler pour cet employeur ?
Etes-vous logé chez lui ?
Prenez vous tous vos repas chez l'employeur ?
Etes-vous seul ou avec votre famille ?
Avez-vous un fiche de salaire chaque mois ?
Etes-vous en situation régulière ?
Rassurez-vous, ce forum n'est pas un tribunal de police ; Avec vos réponses, nous vous donnerons des conseils.
Evidemment, votre employeur est en infraction.