Quand agirc ne paye pas

ricou7422 - 11 sept. 2018 à 07:25
jee pee Messages postés 39595 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 11 sept. 2018 à 07:37
Bonjour,

Je suis en retraite depuis le 01/09/2018, mon dossier a été déposé tant à la CARSAT Rhône Alpes qu'au CICAS en mars, soit depuis plus de 6 mois.

Je viens de recevoir le 8/09 d' APICIL une demande de notification de droits de la CARSAT, soit disant, afin de pouvoir me payer ma pension complémentaire.

Document que je ne peux fournir puisqu'au bout de 6 mois à la CARSAT 69( très compétente et rapide ) mon dossier est toujours à l'étude, on me demande par 2 fois les même documents déjà fournis au départ dans mon dossier, juste pour faire trainer un peux plus longtemps l'échéance de payement, c'est tout bénéfice pour la CARSAT de retarder le payement des pensions, en concert avec les complémentaires

Ma question:

Alors que l' AGIRC - APICIL payent la pension à terme à échoir, le payement aurait du avoir lieux début septembre, pourquoi se réfugient ils derrière la non réception de la notification de la CARSAT,pour ne pas payer à la date prévue, alors qu'ils ont été destinataires du même dossier, qu'ils ont déjà fait leur calcul, si ce n'est pour faire fructifier l'argent des pensions non payées, tout comme la CARSAT.

1 réponse

jee pee Messages postés 39595 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 885
11 sept. 2018 à 07:37
Bonjour,

La raison c'est qu'il est du seul ressort de la CNAV/CARSAT de valider la carrière du salarié (le nombre de trimestre). L'AGIRC-ARRCO attend donc la notification de la CNAV pour activer le dossier.

Cdlt
0