35h de repos ou pas ?

Résolu
Dera - 10 sept. 2018 à 14:29
 Dera - 10 sept. 2018 à 20:08
Bonjour,

Je travaille en tant que femme de chambre dans un hôtel.
Nous sommes Lundi, je suis en repos ; je pensais l'être encore jusqu'à demain, et donc reprendre le travail Mercredi.

Or, la gouvernante m'a envoyé un SMS en me disant que je travaillais demain, donc Mardi. Je lui rappele que c'est impossible, puisque la loi dit qu'il faut bel et bien 35h de repos hebdomadaire, et donc en reprenant le travail Mardi, je ne serai qu'à 24h.

Elle m'a alors annoncé que comme j'avais terminé le travail à 17h dimanche, ça fait 24h à 17h Lundi ( donc aujourd'hui ), et qu'il me manquait 11h, donc que je pouvais travailler dès 4h du matin Mardi, donc que j'étais disponible. Je ne sais pas trop si vous comprenez.

Sa version me paraît farfelue mais soit, a t-elle raison ? Ou est-ce que ma version est la bonne ?

Merci d'avance.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 405
Modifié le 10 sept. 2018 à 16:06
C'est elle qui a raison.
En simplifié si vous avez des horaires réguliers, dès l'instant ou vous avez une journée complète sans travailler, vous avez vos 35 heures de repos.

Que ce soit les 11 heures d'interruption journalière, ou les 35 heures d'interruption hebdo, cela fonctionne en heures réelles. Et ça compte la nuit.

Pour rappel, la semaine de travail théorique en France est de 6 jours.

0
Merci beaucoup pour votre réponse !
0