Mon patron réclame des heures

dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 23 août 2018 à 16:00
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 11 sept. 2018 à 14:11
Bonjour,

Le 14 mai je rentrais dans une boîte pour y faire du petit train touristique.
C'était un CDD allant jusqu'au 31 août.
Fin juillet, un autre employeur me contacte pour un cdi et me fournit une promesse d'embauche pour le 20 août.

A partir de là, mon employeur n'a eu de cesse que de me demander de lui faire des jours car mon collègue étant en arrêt maladie il se retrouvait sans conducteurs pour son train.

Ayant de plus en de difficultés avec ce travail et un train sans cesse en panne, j'ai décidé de poser mon préavis en faisant marcher ma promesse d'embauche et j'ai démissionné le 8.

Le harcèlement fût tel que la dernière semaine, alors que le train était en panne, je me suis mise en arrêt maladie car il me demandait de faire n'importe quoi, notamment aller m'excuser auprès des clients à tous les créneaux horaires du train pour ne pas avoir à leur répondre au téléphone...

Sur les conseils de mon médecin j'ai cessé de lui répondre au téléphone alors qu'ils continue à me laisser des messages pour que je lui refasse encore des jours, trouvant ingrat de ma part d'aller travailler chez un autre transporteur. Il peut pourtant conduire son train lui même.

Hier, je reçois un sms de sa part me disant que je dois le rappeler pour mon solde tout compte que je n'ai toujours pas eu et glisse dans son message qu'il s'est soit disant trompé dans ma paie et qu'il m'en a trop versé...
Ce qui signifierais à mon sens "si tu viens pas me faire d'heures tu vas devoir payer".

Il m'a effectivement jamais donné autant d'heures qu'il m'a payé, par exemple le premier mois il m'a payé 42h alors que j'en avais fait que 23.

De plus, quand j'ai apporté ma dernière feuille d'heures, sa femme avait déjà fait les payes !

Est ce une technique de chantage pour s'assurer les services de ses employés ? C'est possible de devoir des heures dans ces conditions ?!

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
23 août 2018 à 16:08
bjr que dit le contrat
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 22
23 août 2018 à 16:24
cdd à temps plein de 25 h. Rémunération de 1070 € bruts pour horaire mensualisé de 108.33 h au taux horaire de 9.88 €
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
23 août 2018 à 16:47
Donc il doit respecter le contrat dites le lui qu'il vous ait donné moins d'heures n'est pas votre problème vous n'êtes pas responsable de sa mauvaise gestion
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 22
25 août 2018 à 16:05
Hier il m'a renvoyé un sms en me disant d'être sympa car l'autre conducteur ne reviendra certainement pas, que son cuisinier est en arrêt et qu'il ne peut pas tout faire. Il dit "qu'à priori" je lui dois des heures de travail et que je pourrais lui faire un jour par ci par là et que je pourrais quand même lui répondre au téléphone... j'ai pris rdv mardi matin à l'inspection du travail
0