Difficultés de communication et de confiance

Blondinette - 11 sept. 2018 à 04:02
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 sept. 2018 à 08:16
Bonjour,
Je suis employeur d'une ass.mat depuis février 2016.
J'ai effectué un contrat sur une année incomplète la première année (de février 2016 à février 2017) mais ayant un planning assez compliqué j'ai préféré changé ce contrat en année complète (par un avenant au contrat ) même si mes vacances ne correspondaient pas aux siennes dans l'année car je ne peux avoir les vacances scolaires comme elle prend.
Par contre on réussissait à s'entendre pour les 3semaines de vacances d'été.

Hors cette année, elle a décidé de prendre ses 3 semaine d'été fin juillet début août (elle avait 2 semaines qui ne correspondaient pas aux nôtres ) (sachant qu'elle nous informe réellement des dates qu'un ou deux mois avant ).
J'ai donc dû mettre ses 2semaines en sans solde. Je l'avais pourtant prévenu durant l'année si elle choisissait juillet.
Elle n'a pas été contente mais elle a signé l'avenant stipulant cela.

Aujourd'hui mon garçon est entrée en maternelle, j'ai donc refait un avenant pour changement d'heures de gardes à la semaine. Le contrat est toujours en année complète pour simplifier les choses et je lui ai fait le calculs de ses heures semaines, heures mensuels et son salaire de base mensuel.
Je lai daté à la rentrée des classes le 3 septembre.

Je lui ai donné son exemplaire et le mien pour qu'elle le signe. Et aujourd'hui elle me dit qu'elle ne veut pas le signer car il est en année complète. Je lui explique que cet avenant est jusqu'à la scolarisation toute la journée de mon garçon (car il va à l'école que le matin pour l'instant ).
Et qu'ensuite on refera un contrat périscolaire qui sera mensualisé.

Je ne sais plus quoi faire avec elle car elle écoute ce qu'elle veut entendre et me donne multiples explications pour ne pas signer cet avenant. Nos relations sont tendue en ce moment et mon garçon le ressent car il a beaucoup de difficultés pour aller chez elle depuis la rentrée.
Je ne me sens plus en confiance avec elle pour les prochains contrat.

Elle m'a stipulé mercredi dernier que l'on pourrait arrêter le contrat , et je lui ai dit que ça ne me dérangeait pas, mais aujourd'hui elle a encore changé d'idée où elle n'a plus dans l'optique d'arrêter le contrat. C'est une vraie girouette dans ses propos et je ne peux plus m'y fié.

Qu'en pensez vous? Dois je la menacer pour la signature de l'avenant? Ou ai-je fait une erreur dans cette démarche? Elle me perd et me déstabilise. Il faut que je trouve une solution car l'angoisse me prend depuis quelques jours.
Pouvez vous m'aider à communiquer légalement avec elle pour lui faire comprendre que je suis l'employeur .

Merci d'avance.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
11 sept. 2018 à 08:16
Bonjour

Vous êtes l'employeur, mais comme tout salarié elle a le droit de refuser un avenant. Vous pouvez la licencier si les horaires actuelles ne vous conviennent plus.
0