Mon entreprise n'a pas résilié ma mutuelle
pomme12345
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pomme12345 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 - 20 sept. 2018 à 12:10
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pomme12345
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20 sept. 2018 à 12:10
20 sept. 2018 à 12:10
Bonjour !
Alors j'ai de bonnes nouvelles qui pourraient être utiles à ceux qui se retrouvent dans cette difficulté et cela permettra de clôturer ce "dossier".
Pour reprendre, ma mutuelle me disait qu'il fallait absolument que ce soit le souscripteur qui résilie. Cette réponse me choquait. Et j'avais raison. Ne vous contentez pas de ce genre de réponse pour rester bloqué dans votre situation à attendre que LE souscripteur se réveille ! On peut attendre des années comme ça. Ca laisse la porte ouverte aux abus, des employeurs qui veulent abuser de leur position dominante. Qu'est ce qu'une cotisation de 25 € pour un employeur qui touche 50 K€ par mois ?? D'ailleurs quelle était mon alternative ?? Aller au bureau et chercher les identifiants, mdp pour résilier moi-même ? Avec usurpation de signature en prime ?
Sachant que j'avais tout fait du côté de mon ancienne entreprise, je devais procéder autrement et trouver des solutions ailleurs. J'ai donc rappelé la mutuelle mais en m'adressant cette fois, non plus au service des contrats mais au service des cotisations. Lorsque je lui ai raconté ma situation la réponse était simple : "Oui, vous pouvez résilier de votre côté. Le souscripteur est tenu de nous informer au plus tôt après votre rupture de contrat certes, mais une porte reste ouverte pour le salarié muni d'un document justifiant sa rupture de contrat !" Je leur ai donc adressé un mail avec la justification de ma rupture de contrat et ma résiliation est en cours de traitement.
Alors j'ai de bonnes nouvelles qui pourraient être utiles à ceux qui se retrouvent dans cette difficulté et cela permettra de clôturer ce "dossier".
Pour reprendre, ma mutuelle me disait qu'il fallait absolument que ce soit le souscripteur qui résilie. Cette réponse me choquait. Et j'avais raison. Ne vous contentez pas de ce genre de réponse pour rester bloqué dans votre situation à attendre que LE souscripteur se réveille ! On peut attendre des années comme ça. Ca laisse la porte ouverte aux abus, des employeurs qui veulent abuser de leur position dominante. Qu'est ce qu'une cotisation de 25 € pour un employeur qui touche 50 K€ par mois ?? D'ailleurs quelle était mon alternative ?? Aller au bureau et chercher les identifiants, mdp pour résilier moi-même ? Avec usurpation de signature en prime ?
Sachant que j'avais tout fait du côté de mon ancienne entreprise, je devais procéder autrement et trouver des solutions ailleurs. J'ai donc rappelé la mutuelle mais en m'adressant cette fois, non plus au service des contrats mais au service des cotisations. Lorsque je lui ai raconté ma situation la réponse était simple : "Oui, vous pouvez résilier de votre côté. Le souscripteur est tenu de nous informer au plus tôt après votre rupture de contrat certes, mais une porte reste ouverte pour le salarié muni d'un document justifiant sa rupture de contrat !" Je leur ai donc adressé un mail avec la justification de ma rupture de contrat et ma résiliation est en cours de traitement.